Genres : Drame


Affiche du film "Top Gun: Maverick"
Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de l'Aéronavale américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley […]

Top Gun: Maverick


Affiche du film "La déesse des mouches à feu"
Le jour de ses 16 ans, Catherine fait face à la séparation de ses parents et entre dans l’adolescence avec perte et fracas. C’est l’année des premières fois et dans l'ambiance grunge des 90's, la jeune fille repousse chaque jour ses propres limites. Rebelle, affranchie et éclatante, elle ne quitte plus ses santiags fétiches… Mais cela sera-t-il suffisant pour la protéger ?

La déesse des mouches à feu


Affiche du film "The Souvenir: Part II"
Sortant d’une relation éprouvante avec un homme séduisant et manipulateur, Julie tente de démêler l’écheveau de ses sentiments à travers son film de fin d’études, cherchant à faire la lumière sur l’existence fictive que cet homme s’était inventée. Chatoyante chronique d’un premier amour et récit d’apprentissage, THE SOUVENIR PART II dresse un portrait d’artiste qui sublime les fragments du quotidien, où réminiscence et fantasme se mêlent au point de fusionner.

The Souvenir: Part II


Affiche du film "The Innocents"
The Innocents (2021) — Horreur, Thriller, Drame - 30 avril 2021 Réalisateur :  — Acteurs :  — Photos Aucune image importée pour ce film. Histoire Genres : Horreur, Thriller, Drame Détails Site officiel :  — Date de sortie :  30 avril 2021 Box Office Compagnies Compagnies de production :  — Détails techniques

The Innocents



Affiche du film "Suis-moi, je te fuis"
Un jeune homme travaillant dans une entreprise de feux d'artifices sauve une jeune femme mystérieuse d'un accident sur un passage à niveau. Il ne sait pas encore à quel point elle va bouleverser sa vie.

Suis-moi, je te fuis


Affiche du film "Le Survivant"
Le film se déroule après la Seconde Guerre mondiale et raconte l'histoire de Harry Haft, un boxeur qui a combattu ses codétenus dans les camps de concentration pour survivre. Hanté par les souvenirs et sa culpabilité, il tente d'utiliser des combats de haut niveau contre des légendes de la boxe comme Rocky Marciano pour retrouver son premier amour.

Le Survivant


Affiche du film "Peter von Kant"
Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma...

Peter von Kant


Affiche du film "Memory House"
Cristovam, originaire de l’arrièrepays brésilien, travaille dans une usine à lait d’une région prospère du Brésil, ancienne colonie autrichienne. Il s’y sent seul, marqué par les différences culturelles et ethniques. Un jour, il découvre une maison abandonnée remplie d’objets lui rappelant ses origines. Il prend progressivement possession de la maison. Curieusement, des objets y apparaissent, sans explication, comme s’il s’agissait d’un lieu « vivant ».

Memory House



Affiche du film "La dernière tentation des belges"
Jan est un artiste provocateur avec ses œuvres d’art, ses conquêtes féminines et ses tentatives de changer le monde. Sa fille unique lui reproche d’avoir été un père absent, toujours embarqué dans de folles aventures. Aujourd’hui, elle veut se suicider, et lui s’efforce de la retenir. Comment ? En lui racontant des histoires comme dans les contes des mille et une nuits... Aussi longtemps qu’il retiendra son attention, elle ne sautera pas.

La dernière tentation des belges


Affiche du film "Frère et Sœur"
Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Dans Frère et Sœur, le frère et la sœur vont être amenés à se croiser lors du décès de leurs […]

Frère et Sœur


Affiche du film "I Comete"
Un village en Corse. Les enfants s’égayent, les ados traînent, les adultes réfléchissent à l’avenir, les aînés commentent le temps qui passe. Ceux qui vivent à la ville retrouvent ceux qui n’ont jamais quitté le village. Familles et amis de toujours partagent ce moment suspendu dans la montagne. Mais malgré le soleil et les éclats de rire, l’été ne guérit pas toutes les blessures.

I Comete


Affiche du film "Goodnight Soldier"
L'histoire d'un jeune couple dont la relation est remise en question lorsque le mari est rendu impuissant après avoir été blessé au front.

Goodnight Soldier



Affiche du film "Elvis"
Le film s’attache à la vie et à l’œuvre d’Elvis Presley, à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. En une vingtaine d’années, tandis que l’Amérique est traversée par des bouleversements socioculturels majeurs et perd son innocence, Elvis devient une star planétaire. Dans son ascension fulgurante, un être tient une place prépondérante : Priscilla Presley.

Elvis


Affiche du film "Entre la vie et la mort"
Une nuit, Leo, un Espagnol travaillant à Bruxelles comme conducteur de métro, voit un jeune homme sur le bord du quai, juste avant qu'il ne tombe sur les rails.

Entre la vie et la mort


Affiche du film "Compétition officielle"
Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !

Compétition officielle


Affiche du film "Années 20"
"Quelques heures à Paris, un soir d’été en 2020. La caméra suit un passant puis l’autre, voyageant à travers les rues de la ville et multipliant de curieuses rencontres : jeunes excentriques, personnages originaux et anticonformistes. Au cours d’un seul plan ininterrompu, la caméra lie les personnages à travers un même territoire, et une même époque en crise que chacun traverse et questionne à sa manière."

Années 20



Affiche du film "The Souvenir: Part II"
Sortant d’une relation éprouvante avec un homme séduisant et manipulateur, Julie tente de démêler l’écheveau de ses sentiments à travers son film de fin d’études, cherchant à faire la lumière sur l’existence fictive que cet homme s’était inventée. Chatoyante chronique d’un premier amour et récit d’apprentissage, THE SOUVENIR PART II dresse un portrait d’artiste qui sublime les fragments du quotidien, où réminiscence et fantasme se mêlent au point de fusionner.

The Souvenir: Part II


Affiche du film "Suis-moi, je te fuis"
Un jeune homme travaillant dans une entreprise de feux d'artifices sauve une jeune femme mystérieuse d'un accident sur un passage à niveau. Il ne sait pas encore à quel point elle va bouleverser sa vie.

Suis-moi, je te fuis


Affiche du film "Sentinelle sud"
Aux lendemains d’une embuscade qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour d’Afghanistan. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient…

Sentinelle sud


Affiche du film "Plumes"
Une mère passive, dévouée corps et âme à son mari et ses enfants. Enfermée dans un quotidien monotone, rythmé de tâches banales et répétitives, elle se fait aussi petite que possible. Un simple tour de magie tourne mal pendant l'anniversaire de son fils de quatre ans et c’est une avalanche de catastrophes absurdes et improbables qui s’abat sur la famille. Le magicien transforme son mari, un père autoritaire, en poule. La mère n’a d’autre choix […]

Plumes



Affiche du film "Oray"
Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté, ayant une vision plus rigoriste de la […]

Oray


Affiche du film "Les folies fermières"
David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

Les folies fermières


Affiche du film "L'École du bout du monde"
Un jeune instituteur du Bhoutan est envoyé dans la partie la plus reculée du pays. Loin de la ville, le quotidien est rude, mais la force spirituelle des habitants du village transformera son destin.

L’École du bout du monde


Affiche du film "Escape From Mogadishu"
Au début des années 90, la tension monte à Mogadiscio. Lorsque la guerre civile éclate dans les rues de la capitale somalienne, les ambassades de Corée du Sud et de Corée du Nord, prises entre les feux des forces gouvernementales et des rebelles, doivent trouver un moyen de s’en sortir. Quitte à laisser leurs différends diplomatiques de côté.

Escape From Mogadishu



Affiche du film "David Golder"
David Golder, un riche banquier polonais qui a fait fortune ne vit que pour sa fille, Joyce, et son épouse Gloria qu'il adore. Après une violente dispute, sa femme lui révèle qu'il n'est pas le véritable père de Joyce.

David Golder


Affiche du film "Clara Sola"
Dans un village reculé du Costa Rica, Clara, une femme de 28 ans un peu spéciale, embarque dans un voyage à la découverte d’elle-même où elle affirmera sa féminité et rejettera le rôle d’idole qui lui a été imposé en se libérant des conventions sociales et religieuses qui la cloisonnent.

Clara Sola


Affiche du film "Benjamin"
Benjamin, un jeune réalisateur en vogue, est sur le point de sortir son second film No self, non sans avoir rencontré quelques difficultés lors du montage. Le soir de la première au London Film Festival, il tombe sous le charme d’un jeune chanteur français prénommé Noah.

Benjamin


Affiche du film "Au revoir les enfants"
Le film se déroule durant l'hiver 1943, dans une France occupée. Julien qui a 12 ans, fils d'une famille bourgeoise, est pensionnaire au petit collège Saint Jean de la Croix, tenu par les pères carmes. Il retrouve le chemin de l'école sans joie après les vacances de Noël, pour le deuxième trimestre. Une rentrée presque comme les autres jusqu'à ce que le père Jean vienne présenter trois nouveaux élèves. L'un d'entre eux, le jeune Jean […]

Au revoir les enfants



Affiche du film "Vortex"
Un couple âgé vit dans un appartement parisien submergé de livres et de souvenirs. Lui est cinéphile, historien et théoricien du cinéma qui écrit un ouvrage sur les liens entre le 7e art et les rêves. Elle, psychanalyste à la retraite, est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Amoureux et indispensables l'un à l'autre, ils vont vivre leurs derniers jours.

Vortex


Affiche du film "Ténor"
Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme LOYSEAU, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et […]

Ténor


Affiche du film "The Duke"
En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et […]

The Duke


Affiche du film "Une famille heureuse"
Au matin de ses 52 ans, Manana, qui est professeur de littérature, fait grise mine dans l'appartement où elle vit avec son envahissante mère Lamara qui régente l'organisation, son quasi mutique père Otar, son époux Soso, son fils de 20 ans Lasha rivé à son ordinateur et sa fille de 23 ans Nino, jeune mariée habitant sous le toit familial avec l'étudiant Vakho. Mais rien n'y fait, "les gens viendront quand même" et Manana subit […]

Une famille heureuse



Affiche du film "Ne dis rien"
En vacances en Toscane, une famille danoise se lie d’amitié avec une adorable famille néerlandaise. Des mois plus tard, les Danois reçoivent une invitation des Hollandais à venir séjourner dans leur maison isolée le temps d’un week-end. Tout ne va pas se passer comme prévu…

Ne dis rien


Affiche du film "Nitram"
En Australie dans le milieu des années 90, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration. Alors qu'il propose ses services comme jardinier, il rencontre Helen, une héritière marginale qui vit seule avec ses animaux. Ensemble, ils se construisent une vie à part. Quand Helen disparaît tragiquement, la colère et la solitude de Nitram ressurgissent. Commence alors une longue descente qui va le mener au pire.

Nitram


Affiche du film "Les passagers de la nuit"
Paris, les années 80. Elisabeth, quittée par son mari, se retrouve à assurer seule le quotidien de ses deux adolescents. Elle dégote un poste dans une émission de radio de nuit et y rencontre Talulah, jeune marginale désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Tous les quatre apprennent à se connaitre et essayent d’inventer leur propre chemin… leur vie recommencée ?

Les passagers de la nuit


Affiche du film "Les Meneuses"
Cinq jeunes femmes se réunissent pour un dîner festif en l’honneur de l’une d’entre elles qui s’est absentée mystérieusement ces deux derniers mois. Elles n’ont aucune idée de la raison qui a poussé Marce à disparaître soudainement et il apparaît bientôt que de toute façon, elles ne croiront pas ou n’accepteront pas son explication.

Les Meneuses



Affiche du film "Les Crimes du futur"
Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de […]

Les Crimes du futur


Affiche du film "La Colline où rugissent les lionnes"
Quelque part au Kosovo, dans un village isolé, trois jeunes femmes voient leurs rêves et leurs ambitions étouffés, mais rien ne peut les arrêter dans leur quête d'indépendance.

La Colline où rugissent les lionnes


Affiche du film "Bellissima"
Maddalena voudrait que sa petite fille fasse du cinéma. Mais celle-ci refuse que l'on se moque d'elle lors du bout d'essai...

Bellissima


Affiche du film "À la folie"
Pour fêter l'anniversaire de sa mère, Emmanuelle vient passer quelques jours dans la maison de son enfance. Elle y retrouve temps passé et souvenirs qui règnent dans les lieux, mais aussi sa sœur aînée dont l’instabilité psychologique a trop souvent affecté les relations familiales. Personne ne se doute que cette fête de famille va rapidement prendre une tournure inattendue…

À la folie



Affiche du film "Anatomy of Time"
Deux fragments de la vie d'une femme. Maem est une jeune femme dans la Thaïlande rurale des années 1960. Son père horloger transmet sa passion à sa fille, tandis que les tensions entre la dictature militaire et les rebelles communistes s'exacerbent. Elle est courtisée par deux jeunes hommes très différents - un faible conducteur de pousse-pousse qui est littéralement mis de côté par un chef d'armée ambitieux et impitoyable. Cinquante ans plus tard, le chef […]

Anatomy of Time


Affiche du film "500 mètres sous terre"
Dong-won et sa famille viennent enfin de s’installer dans leur nouvelle maison, achetée après des années d’économie. Mais des pluies diluviennes créent un glissement de terrain et le bâtiment est englouti dans un gouffre en pleine pendaison de crémaillère. Isolés à des centaines de mètres sous terre, Dong-won et ses invités ont peu de temps devant eux pour remonter à la surface...

500 mètres sous terre


Affiche du film "Varsovie 83, une affaire d'état"
Varsovie, 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarnosc est battu à mort par la police. Mensonges, menaces : le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d’empêcher la tenue d’un procès équitable.

Varsovie 83, une affaire d’état


Affiche du film "Qui à part nous"
Pendant cinq ans, le réalisateur Jonás Trueba suit un groupe d’adolescents madrilènes et les transformations qui rythment leur passage à l’âge adulte. Portait générationnel multiforme, QUI À PART NOUS est une question collective adressée à nous tous : qui sommes-nous, qui voulons-nous être ?

Qui à part nous



Affiche du film "Pourquoi pas toi"
Mario, un jeune danseur vivant dans son petit village, doit faire face à la perte de son ami bien-aimé Lenz, victime d’une attaque dans un club gay.

Pourquoi pas toi


Affiche du film "Petite nature"
Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Dans sa cité HLM en Lorraine, il observe avec curiosité la vie sentimentale agitée de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire qui croit en lui et avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

Petite nature


Affiche du film "Ogre"
Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d'institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux. Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autour de la maison...

Ogre


Affiche du film "Nos âmes d'enfants"
Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l'éducation d'un enfant. Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde.

Nos âmes d’enfants



Affiche du film "La Mif"
Au cœur d’un foyer d’accueil, une bande d’adolescentes vivent avec leurs éducateurs. Comme une famille, elle ne se sont pas choisies et elles vivent sous le même toit. Lorsqu’un fait divers met le feu aux poudres, c’est tout un système sclérosé et rétrograde qui se révèle au grand jour.

La Mif


Affiche du film "Downton Abbey II : Une nouvelle ère"
1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw. Lord Grantham explique à ses proches que le notaire de famille se rendra prochainement à Downton, à la demande de la Douairière, et qu’il compte sur leur présence à tous. En effet, Violet a hérité d’une villa dans le sud de la France qu’elle souhaite à son tour léguer à la fille de Lady […]

Downton Abbey II : Une nouvelle ère