Acteurs : Victor Lanoux


Affiche du film "Le Bal des casse-pieds"
Henri Sauveur, un vétérinaire nonchalant, vient de devenir papa. A la maternité défilent toutes sortes d'amis, plus exaspérants les uns que les autres, si bien que, lassé, Henri préfère s'enfuir. Un an plus tard, sa femme le quitte mais les gâcheurs de plaisir, eux, restent.

Le Bal des casse-pieds


Affiche du film ""
Seul, en robe de chambre, sur la corniche d'un immeuble des Champs-Élysées, Étienne revoit les événements qui l'ont amené dans cette position embarrassante, tandis qu'en contrebas les badauds s'amassent et guettent sa chute. À l'approche de la quarantaine, fonctionnaire modèle et mari irréprochable, Étienne s'est laissé griser par les belles jambes d'une inconnue vêtue de rouge. Il a tout fait pour lier conversation avec elle. Ses trois inséparables amis, Bouly, le séducteur inquiet, Daniel, l'amuseur […]

Un elephant ca trompe enormement


Affiche du film "Deux hommes dans la ville"
A sa libération, Gino Strabliggi, un ancien truand, est chaperonné par l'inspecteur Cazeneuve, inspecteur a la retraite, qui l'aide a se reinserer. Malheureusement un autre policier cherche à le faire trébucher.

Deux hommes dans la ville


Affiche du film "Les grandes bouches"
Esther, Lamar et Zed, trois truands qui vivent ensemble, sont las de survivre de petites affaires. Ils décident de passer à la vitesse supérieure. Pour ce faire, ils prennent contact avec Armand, un ancien parrain rangé du milieu. Si l'univers du trio rime avec insouciance, celui d'Armand connaît ses règles et ses codes que l'on ne transgresse pas. Mais tous ont un point commun. Ce sont des grandes bouches ou, pour être plus précis, ils […]

Les grandes bouches



Affiche du film "Les démons de Jésus"
Les aventures de la famille Jacob, quelques mois avant celle de Mai 68, composée d'un père alcoolique, d'une mère au foyer, de deux frères arnaqueurs, d'un autre intello, du dernier qui se demande pourquoi il va a l'école et enfin d'une soeur trop belle pour eux.

Les démons de Jésus


Affiche du film "Y a-t-il un Français dans la salle ?"
Un ancien ministre, chef de parti politique, tombe amoureux d'une jeune fille. La situation tourne au drame, défigurant cette dernière et provoquant la chute de la carrière du politicien.

Y a-t-il un Français dans la salle ?


Affiche du film "Nous irons tous au paradis"
Etienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre amis inséparables, se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Etienne soupçonne sa femme d'adultère, Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, Bouly s'improvise patron et père de famille, quand à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive.

Nous irons tous au paradis


Affiche du film "Une femme à sa fenêtre"
Rico et Margot Santorini ne s'aiment plus. Lui, play-boy vaguement diplomate, collectionne les aventures féminines; Margot, belle, riche, courtisée, est dans l'attente d'un grand amour. En cette année 1936, le monde décadent et sans âme de la grande bourgeoisie grecque n'offre guère d'occasions de vivre intensément comme le souhaiterait la romanesque Margot, qui cache sa véritable nature sous un masque de cynisme et de frivolité. Certes, il y a Raoul Malfosse, le plus assidu et […]

Une femme à sa fenêtre



Affiche du film "La Triche"
A la suite d'un crime, les hasards de l'enquete amenent le commissaire principal Michel Varta a faire la connaisssance d'un jeune musicien, Bernard. L'attrait qu'ils eprouvent l'un pour l'autre et la liaison qui s'ensuit, seront compromis le jour ou Bernard sera directement implique dans un meurtre.

La Triche


Affiche du film "La smala"
Simone, aide ménagère dans la banlieue lyonnaise, s'occupe des cinq enfants de Robert, un chômeur que sa femme a quitté pour aller vivre à Paris. Voulant la retrouver, Robert emmène sa famille et Simone dans la capitale. Pierrot, le frère transsexuel de Simone, les héberge. Tous ensemble, ils partent à la recherche de la femme de Robert.

La smala


Affiche du film "Canicule"
De nos jours, en France, dans la Beauce. Traqué par la police à la suite d'un hold-up sanglant, un gangster américain vient se réfugier dans une ferme occupée par une famille passablement abrutie.

Canicule