Acteurs : Pierre Curzi


Affiche du film "L'âge des ténèbres"
Dans ses rêves, Jean-Marc est un preux chevalier, une vedette du théâtre et du cinéma, un romancier à succès qui fait tomber les femmes à ses pieds et dans son lit... Dans la réalité, c'est un quidam, un gratte-papier, un mari insignifiant, un père raté qui fume en cachette... Mais Jean-Marc résiste aux tentations de son pays de Cocagne et décide de se donner une nouvelle chance dans le monde réel.

L’âge des ténèbres


Affiche du film ""
Suite à un rarissime accident, Paul Sneijder ouvre les yeux sur la réalité de sa vie de « cadre supérieur » à Montréal : son travail ne l’intéresse plus, sa femme l’agace et le trompe, ses deux fils le méprisent… Comment continuer à vivre dans ces conditions ? En commençant par changer de métier : promeneur des chiens par exemple ! Ses proches accepteront-ils ce changement qui le transformera en homme libre ?

Paul Sneijder


Affiche du film "Chorus"
Le fils de Christophe et Irène est disparu alors qu'il n'avait que huit ans. La perte d'un enfant est une douleur de laquelle ils ont tenté de se relever, mais qui les a transformés à jamais. Christophe est déménagé au Mexique, fuyant son passé, et Irène est restée à Montréal, s'évadant par la musique. Un jour, plusieurs années plus tard, on leur apprend que des restes humains ont été retrouvés et qu'il s'agirait de ceux […]

Chorus


Affiche du film "Les invasions barbares"
Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite - son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père.Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. […]

Les invasions barbares



Affiche du film "Le déclin de l'empire américain"
Tandis que Rémy, Pierre, Claude et Alain, professeurs à la faculté d'histoire, préparent un dîner de gourmets, leurs compagnes, Dominique, Louise, Diane et Danielle, s'entraînent dans un club de musculation esthétique. Les hommes discutent des femmes, les femmes discutent des hommes. De ces deux conversations jaillissent le mensonge d'une époque et la volonté pour chaque protagoniste d'un bonheur individuel sans arrêt bafoué.

Le déclin de l’empire américain