Acteurs : Philippe Noiret


Affiche du film "Le Chien, le général et les oiseaux"
Pour sauver Moscou des troupes napoléoniennes, un jeune général utilise les oiseaux de la ville pour l’incendier. Des années plus tard, à la retraite, et vivant à Saint-Pétersbourg, il voit ses nuits hantées par des cauchemars, et ses journées gâchées par les attaques incessantes des oiseaux qui le couvrent de fientes. Un jour, il trouve devant chez lui un chien. Il finit par le recueillir et l’appelle Napoléon, en souvenir de son vieil ennemi. A […]

Le Chien, le général et les oiseaux


Affiche du film "Le Capitaine Fracasse"
Dans la France du 17ème siècle, le Baron de Sigognac autorise une troupe de comédiens à venir passer la nuit dans son château. Fatigué de son existence, il décide de voyager en leur compagnie jusqu'à Paris. Quand l'un des membres de la troupe, le Capitaine Fracasse, meurt, le baron se propose pour prendre sa place.

Le Capitaine Fracasse


Affiche du film "Les Copains"
Sept inséparables décident de prendre quelques jours de vacances pour mettre au point trois énormes canulars destinés à bafouer les corps constitués : l'armée, l'église et l'administration... Ils jettent leur dévolu de manière presque arbitraire sur deux paisibles sous-préfectures : Ambert et Issoire, car celles-ci les lorgnaient d'un mauvais œil sur une carte de France.

Les Copains


Affiche du film "Tendre poulet"
Lise Tanquerelle, commissaire à la ville, rencontre par hasard Antoine Lemercier, une vieille connaissance d'école, le jour où elle le renverse avec sa voiture. Il s'impose dans sa vie mouvementée, car Lise enquête sur des meurtres en série de plusieurs députés. Elle decouvre que tous fréquentaient la même callgirl...

Tendre poulet



Affiche du film "On a volé la cuisse de Jupiter"
Lise Tanquerelle et Antoine Lemercier convolent en Grèce pour leur voyage de noces. Ils y rencontrent Charles-Hubert Pochet, un archéologue qui a découvert un marbre d'Aphrodite dont il ne reste que les hanches et le fessier. La pièce d'antiquité est dérobée. Le film est la suite de Tendre poulet.

On a volé la cuisse de Jupiter


Affiche du film "Autour de minuit"
Une passion dévorante : c'est ce qu'est le jazz pour Francis. Une passion que Sylvie, son ex-compagne, n'a jamais partagée. En cette fin des années 50, après une longue éclipse, son saxophoniste préféré, Dale Turner, revient jouer à Paris au Blue Note. Pour l'écouter, Francis, désargenté, n'a d'autre ressource que d'aller chaque soir coller son oreille au soupirail du club, quitte à délaisser son travail de dessinateur et surtout sa fille, Bérangère. Si Dale possède encore […]

Autour de minuit


Affiche du film "Masques"
Le célèbre présentateur-producteur de télévision Christian Legagneur est sollicité par un jeune journaliste Roland Wolf qui désire écrire un livre sur lui. Legagneur invite le jeune Wolf à venir travailler au calme, chez lui, à la campagne où il vit entouré d'un "staff" impressionnant. La suite des évènements durant ces quelques jours permettra à Wolf de démasquer tout le monde avant de se démasquer lui-même !

Masques


Affiche du film "Le pique-nique de Lulu Kreutz"
Violoncelliste mondialement connu, Jascha est un personnage hors norme. Il va, solitaire, de récital en concert. La gloire l'a altéré, il ne possède plus la même flamme qu'autrefois et il le sait. Au cours d'une tournée, il donne un concert à Evian. Ses parents et son oncle profitent de cette occasion pour venir passer quelques heures avec lui. Autres retrouvailles, celle des parents avec Lulu Kreutz, amie de toujours qui vit à Evian; celle de […]

Le pique-nique de Lulu Kreutz



Affiche du film "L'africain"
Victor, amoureux de la nature, a trouvé le repos dans une idyllique contrée de l'Afrique centrale. L'arrivée intempestive de son ex-femme menace son univers paradisiaque. Celle-ci veut en effet implanter dans la région un village-vacances pour touristes fortunés.

L’africain


Affiche du film "Touche pas la femme blanche"
Une parodie de western, de la bataille de Little Big Horn (1876) et son célèbre général Custer, tournée dans le chantier du futur Forum des Halles, dans le centre de Paris. Dans cette farce anachronique tournée dans le Paris des années soixante-dix, le général Custer veut parquer et exterminer les Indiens devenus résistants aux persécutions. Marie-Hélène de Boismonfrais, tout de blanc vêtue, est séduite par Custer. Elle symbolise « la femme blanche. » Mitch, l'éclaireur […]

Touche pas la femme blanche


Affiche du film "Edy"
Edy est l'un des meilleurs dans le domaine de l'assurance ; particulièrement lorsqu'il s'agit d'aider certains de ses clients à mettre la main sur l'assurance-vie de leur conjoint.Mais depuis quelques temps, Edy a perdu l'envie de vivre. Quand il essaie d'en finir, le destin lui joue un drôle de tour. Non seulement il survit, mais il se retrouve avec un cadavre sur les bras.Edy n'a qu'une solution. Mais là encore, le destin se moque de […]

Edy


Affiche du film ""
An 1900 aux confins d'un empire de l'Europe Centrale. Le jeune lieutenant Drogo vient de sortir de l'école militaire et se voit affecter à la forteresse de Bastiano, poste avancé de l'Empire aux bords d'une immense étendue aride : le désert des Tartares.

Le desert des tartares



Affiche du film "Les côtelettes"
Le Vieux et Léonce, deux hommes d'un âge certain, discutent de la vie, de la mort, des femmes ou encore du sexe. Tous les deux vont être troublés par l'apparition de Nacifa, leur jeune et nouvelle femme de ménage maghrébine.

Les côtelettes


Affiche du film "Un honnête commerçant"
La police interroge Hubert Verkamen, soupçonné d'avoir tué toute une famille. Celui-ci a beau se présenter comme un honnête commerçant, les flics savent pertinemment qu'il n'est rien d'autre qu'un dangereux trafiquant de drogue. N'ayant jamais réussi à le coincer, ils se réjouissent d'avoir enfin l'occasion de l'arrêter et tentent par tous les moyens de le faire parler, de l'avoir à l'usure. Mais rien n'y fait, la manipulation n'est pas là où on l'attendait.

Un honnête commerçant


Affiche du film "L'horloger de Saint-Paul"
Michel Descombes, horloger entre deux âges, mène une vie tranquille dans le quartier de Saint-Paul à Lyon, entouré de ses amis et de son fils Bernard, qu'il élève seul. Un soir, les policiers font irruption chez lui, à la recherche de son fils, accusé du meurtre d'un garde d'usine. Interloqué, Michel découvre, en dépit de leurs bonnes relations, l'abîme qui les séparait.

L’horloger de Saint-Paul


Affiche du film "Les grands ducs"
Chez les acteurs, vous avez deux familles : les biens payés et les autres, petites pointures mais grands espoirs. Cachetonneurs irréductibles, utilitaires persévérants, ceux qui s'accrochent, ceux qui y croient. Les acteurs anonymes, ça ressemble aux cancres dans les préaux d'école : ça chahute, ça manigance, c'est roublard, c'est prêt à tout pour qu'on les laisse jouer.

Les grands ducs



Affiche du film "Trois frères"
Lorsque leur mère décède, trois frères convergent vers leur village natal pour des retrouvailles particulières, en compagnie de leur père.

Trois frères


Affiche du film "Coup de torchon"
1938. En Afrique occidentale française. Lucien Cordier est l'unique policier d'une petite ville coloniale. Méprisé de tous pour sa lâcheté et sa veulerie, il est l'objet de moqueries et de railleries. Lorsque son officier supérieur lui fait prendre conscience de sa médiocrité, il va peu à peu se transformer en impitoyable assassin et se débarrasser de tous ses tourmenteurs, femme et maîtresse comprises par un jeu diabolique qui consiste à faire accuser d'autres que lui […]

Coup de torchon


Affiche du film "Une semaine de vacances"
Une jeune femme, professeur de français dans un CES à Lyon, s'interroge sur les finalités de son métier et sur sa propre personnalité. Elle a une semaine de vacances pour trouver une réponse aux questions essentielles pour elle.

Une semaine de vacances


Affiche du film "Pile ou face"
Persuadé qu'il a poussé sa femme par la fenêtre pour fuir avec sa maitresse, l'inspecteur Baroni harcèle son suspect et s'acharne à vouloir le faire avouer.

Pile ou face



Affiche du film "Que la fête commence"
En France, pendant le premier quart du XVIIIe siècle : le roi Louis XV (arrière petit fils et successeur de Louis XIV) étant mineur, la régence est assurée par son grand-oncle, le duc d'Orléans, débauché notoire, entouré d'une cour de prostituées et de jouisseurs délurés. En Bretagne, le marquis de Pontcallec fomente un complot destiné à renverser le duc au profit du roi Philippe V d'Espagne, petit fils de Louis XIV et oncle du jeune […]

Que la fête commence


Affiche du film "Le juge et l'assassin"
1893. Joseph Bouvier tente de tuer sa fiancée et de se suicider. Il garde deux balles dans la tête. Interné, puis libéré, il vagabonde, assassinant et un violant. L'ambitieux juge Rousseau l'arrête, gagne sa confiance et fait tout pour que la peine de mort soit prononcée.

Le juge et l’assassin


Affiche du film "Le Serpent"
Un conseiller d'ambassade russe passe à l'ouest. Il fait des révélations sur le système soviétique. Agent double en réalité, il est chargé d'introduire les puissances occidentales....

Le Serpent


Affiche du film "La grande bouffe"
Quatre amis gourmets et gourmands s'enferment tout un week-end à la campagne et organisent une "bouffe" gigantesque.

La grande bouffe



Affiche du film "La vie de château"
Il ne faudra rien moins qu'un commandant allemand amoureux de la châtelaine et d'un parachutiste de l'armée de libération tombé du ciel pour réveiller un château endormi dans l'ennui, situé non loin des plages du débarquement. Premier long métrage de Jean-Paul Rappeneau, qui fut un des premiers réalisateurs français à parler de la Seconde Guerre sur le ton de la légèreté.

La vie de château


Affiche du film "Zazie dans le métro"
Le séjour mouvementé à Paris de Zazie, une provinciale de dix ans pleine de malice et de vie.

Zazie dans le métro


Affiche du film "Mes chers amis"
Mes chers amis raconte l'histoire de cinq quadragénaires italiens qui ont cessé de grandir depuis qu'ils ont dix ans. Ils s'amusent avec leurs aventures de gamins - que ce soit des blagues ou autres - où tout est prétexte à rire.

Mes chers amis


Affiche du film "Alexandre le bienheureux"
Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion : la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte les provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais, au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises.

Alexandre le bienheureux



Affiche du film "Que la fête commence"
En France, pendant le premier quart du XVIIIe siècle : le roi Louis XV (arrière petit fils et successeur de Louis XIV) étant mineur, la régence est assurée par son grand-oncle, le duc d'Orléans, débauché notoire, entouré d'une cour de prostituées et de jouisseurs délurés. En Bretagne, le marquis de Pontcallec fomente un complot destiné à renverser le duc au profit du roi Philippe V d'Espagne, petit fils de Louis XIV et oncle du jeune […]

Que la fête commence


Affiche du film "Les Ripoux"
Inspecteur de police bedonnant et corrompu, René connaît le XVIIIe arrondissement de Paris comme sa poche. Il y a ses habitudes, ses petits trafics et ses petits profits, de quoi financer sa passion du turf et son amour pour sa voisine, Simone. Ses supérieurs lui adjoignent un jeune collègue, François, tout droit sorti de l'école de police d'Epinal, sourcilleux en diable et légaliste pour deux. Les relations entre les deux hommes se dégradent rapidement mais, […]

Les Ripoux


Affiche du film "Touche pas la femme blanche"
Une parodie de western, de la bataille de Little Big Horn (1876) et son célèbre général Custer, tournée dans le chantier du futur Forum des Halles, dans le centre de Paris. Dans cette farce anachronique tournée dans le Paris des années soixante-dix, le général Custer veut parquer et exterminer les Indiens devenus résistants aux persécutions. Marie-Hélène de Boismonfrais, tout de blanc vêtue, est séduite par Custer. Elle symbolise « la femme blanche. » Mitch, l'éclaireur […]

Touche pas la femme blanche


Affiche du film "Le Serpent"
Un conseiller d'ambassade russe passe à l'ouest. Il fait des révélations sur le système soviétique. Agent double en réalité, il est chargé d'introduire les puissances occidentales....

Le Serpent



Affiche du film "Le vieux fusil"
L'action se déroule en 1944, à Montauban. Le chirurgien Julien Dandieu y mène une vie paisible avec sa femme, Clara, et leur fille Florence. Cependant, l'invasion allemande ne peut le laisser indifférent : préférant les savoir éloignées des tourments de cette guerre, Julien demande à son ami François de conduire Clara et Florence à la campagne, où cette famille possède un château, véritable forteresse médiévale qui surplombe un village. Une semaine plus tard, ne supportant […]

Le vieux fusil


Affiche du film "La grande bouffe"
Quatre amis gourmets et gourmands s'enferment tout un week-end à la campagne et organisent une "bouffe" gigantesque.

La grande bouffe


Affiche du film "Le juge et l'assassin"
1893. Joseph Bouvier tente de tuer sa fiancée et de se suicider. Il garde deux balles dans la tête. Interné, puis libéré, il vagabonde, assassinant et un violant. L'ambitieux juge Rousseau l'arrête, gagne sa confiance et fait tout pour que la peine de mort soit prononcée.

Le juge et l’assassin


Affiche du film "Une femme à sa fenêtre"
Rico et Margot Santorini ne s'aiment plus. Lui, play-boy vaguement diplomate, collectionne les aventures féminines; Margot, belle, riche, courtisée, est dans l'attente d'un grand amour. En cette année 1936, le monde décadent et sans âme de la grande bourgeoisie grecque n'offre guère d'occasions de vivre intensément comme le souhaiterait la romanesque Margot, qui cache sa véritable nature sous un masque de cynisme et de frivolité. Certes, il y a Raoul Malfosse, le plus assidu et […]

Une femme à sa fenêtre



Affiche du film "Who Is Killing the Great Chefs of Europe?"
Who Is Killing the Great Chefs of Europe? (1978) — Comédie, Thriller, Mystère - 6 octobre 1978 Réalisateur :  Ted Kotcheff Acteurs :  George Segal, Jacqueline Bisset, Robert Morley, Jean-Pierre Cassel, Philippe Noiret, Jean Rochefort, Gigi Proietti, Stefano Satta Flores, Madge Ryan, Frank Windsor, Peter Sallis, Tim Barlow, John Le Mesurier, […]

Who Is Killing the Great Chefs of Europe?


Affiche du film "L'Homme qui plantait des arbres"
Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, le narrateur a un jour rencontré un personnage extraordinaire, un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la lande aride et désolée est devenue une terre pleine de vie.

L’Homme qui plantait des arbres


Affiche du film "Cinema Paradiso"
Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l’appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office ou il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo.

Cinema Paradiso


Affiche du film "The Return of the Musketeers"
The Return of the Musketeers (1989) — — - 24 août 1989 Réalisateur :  Richard Lester Écrivains :  George MacDonald Fraser, Alexandre Dumas père Acteurs :  Michael York, Oliver Reed, Frank Finlay, C. Thomas Howell, Kim Cattrall, Geraldine Chaplin, Roy Kinnear, Christopher Lee, Philippe Noiret, Richard Chamberlain, Eusebio Lázaro, Alan Howard, […]

The Return of the Musketeers



Affiche du film "La vie et rien d'autre"
1920. La Première Guerre mondiale est achevée depuis deux ans. La France panse ses plaies et se remet au travail. Dans ce climat, deux jeunes femmes d'origines sociales très différentes poursuivent le même but, retrouver l'homme qu'elles aiment et qui a disparu dans la tourmente. Leur enquête les conduit à la même source d'information, le commandant Dellaplane. Du 6 au 10 novembre 1920, Irène, Alice, le commandant se croisent, s'affrontent et finalement apprennent à se […]

La vie et rien d’autre


Affiche du film "Chouans!"
L'histoire d'une famille noble et éclairée, celle du comte Savinien de Kerfadec, lors des grandes révoltes chouannes dans les campagnes vendeenne et bretonne. L'histoire de ses enfants, dechirés entre le souffle de l'esprit révolutionnaire et la resistance épique des blancs a la montée de l'opportuniste bourgeoisie.

Chouans!


Affiche du film "J'embrasse pas"
L'histoire de Pierre qui vient de quitter son Sud-Ouest natal pour tenter fortune à Paris avec pour tout bagage un diplome de brancardier, et un vague désir de devenir acteur. Il va sombrer dans la prostitution.

J’embrasse pas


Affiche du film "Uranus"
1945. Dans une petite ville de France la paix s'installe. Une famille héberge plusieurs sinistrés dont les maisons ont été détruites pendant les bombardements. Dans cette promiscuité certaines personnalités vont se révéler à l'heure des règlements de comptes.

Uranus