Acteurs : Philippe Leroy


Affiche du film "Le Trou"
Accusé de tentative de meurtre sur la personne de sa femme, Claude Gaspard est enfermé à la prison de la Santé. Ses quatre compagnons de cellule lui font part de leur désir d'évasion et creusent, avec une énergie farouche, un tunnel qui les mènera à la liberté. Leur plan aboutira-t-il ?

Le Trou


Affiche du film "Courage fuyons"
Martin Belhomme est un lâche de naissance, d'ailleurs chez lui la lâcheté se transmet de génération en génération. Après une enfance passée dans le tumulte de l'Occupation, il se "fait marier" par Mathilda qui décidera tout pour lui: ils auront deux enfants et il deviendra pharmacien, lui qui vouait une passion pour la musique. Mais au terme de cette vie monotone, survient Mai 68, et sa lâcheté va paradoxalement le conduire dans une folle aventure, […]

Courage fuyons


Affiche du film "R.A.S."
1956. Pendant la guerre d'Algérie. March, Charpentier et Dax, réservistes, se retrouvent dans un bataillon disciplinaire et sont pris dans des engrenages : ceux de la guerre, de la torture et de la mort. Le commandant Lecoq doit constituer une unité d'élite avec les réfractaires dont les motivations politiques sont diverses.

R.A.S.


Affiche du film "Milan Calibre 9"
A sa sortie de prison, un gangster est surveille a la fois par la police et par son ancien patron, qui le suspecte d'avoir détourné de l'argent.

Milan Calibre 9



Affiche du film "La Troisième mère"
Troisième volet de la trilogie des "Trois mères". Sarah, jeune américaine étudiant l'art à Rome, ouvre malencontreusement une urne maléfique, d'où s'échappe la pire sorcière de tous les temps. Les sorcières du monde entier se rendent alors à Rome pour rendre hommage à leur chef, tandis que Sarah use de son pouvoir psychique pour tenter de contrecarrer les plans de la sorcière.

La Troisième mère


Affiche du film "Le Cou de la girafe"
Une fillette dégourdie convainc son grand-père d'aller rendre visite à sa grand-mère qu'elle n'a jamais vue.

Le Cou de la girafe


Affiche du film "Une Femme Mariée"
Charlotte, entre deux conversations intellectuelles avec son mari ou, et, son amant ne sait lequel choisir des deux.

Une Femme Mariée


Affiche du film "Llanto por un bandido"
Llanto por un bandido (1964) — Histoire, Drame - 31 août 1964 Réalisateur :  Carlos Saura Écrivains :  Mario Camus Acteurs :  Francisco Rabal, Lea Massari, Philippe Leroy, Lino Ventura, Fernando Sánchez Polack, Luis Buñuel Photos Aucune image importée pour ce film. Histoire Collections : Carlos Saura Genres : Histoire, Drame […]

Llanto por un bandido



Affiche du film "Portier de nuit"
Vienne, 1957. Max travaille comme portier de nuit dans un gand hôtel. Un jour, arrive Lucia, en voyage avec son mari. Il suffit alors d’un simple regard pour que leur passé commun ressurgisse : ancien officier SS, Max a entretenu avec Lucia une relation amoureuse, tandis qu’elle était prisonnière dans un camp de concentration…

Portier de nuit