Acteurs : Jonathan Cohen


Affiche du film "Énorme"
Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.

Énorme


Affiche du film "Terrible jungle"
Jeune aventurier candide, Eliott de Bellabre part dans la jungle amazonienne à la recherche d’une mystérieuse tribu indienne. Il espère trouver le paradis sur terre. Il va déchanter. D'autant que son pire ennemi se lance à sa poursuite : sa mère, la terrifiante Chantal de Bellabre, accompagnée par le lieutenant-colonel Raspaillès, le plus mauvais militaire de l'histoire de France.

Terrible jungle


Affiche du film "Tout simplement noir"
JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant...

Tout simplement noir


Affiche du film "Blanche comme neige"
Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ces habitants... Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…

Blanche comme neige



Affiche du film "Le village des ombres"
Un groupe d'amis prend la route pour passer le weekend dans le village de Ruiflec. Arrivés sur place, certains disparaissent mystérieusement, sans explication. Les autres, tout en essayant de les retrouver, vont tout faire pour rester en vie et s'échapper du Village des Ombres...

Le village des ombres


Affiche du film "Premières vacances"
Marion et Ben, deux trentenaires se rencontrent par hasard, pardon : par Tinder, et tombent miraculeusement amoureux. Ils décident très vite de partir en vacances ensemble pour couronner leur début d’histoire idyllique… Mais ce séjour va en fait révéler leurs différences et virer au cauchemar.

Premières vacances


Affiche du film "Amanda"
Paris, de nos jours. David, la vingtaine, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l'heure de choix plus engageants. Solitaire et rêveur, il tombe sous le charme de Lena, une voisine fraîchement débarquée. Le cours tranquille des choses vole en éclat quand sa sœur aînée meurt brutalement dans un attentat. Il se retrouve alors en charge de sa jeune nièce de sept ans, Amanda.

Amanda


Affiche du film "Budapest"
Deux garçons sortant d'HEC sont recrutés par des grosses multinationales et s'ennuient. Ils ont alors l'idée de créer la première entreprise organisant les enterrements de vie de garçon à Budapest.

Budapest



Affiche du film "Ami-Ami"
Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Néféli, jeune avocate déjantée. À peine installés, les deux potes se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de […]

Ami-Ami


Affiche du film "CoExister"
Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

CoExister


Affiche du film "Fracture"
Anna Doblinsky, jeune professeur d’histoire géographie, fait sa première rentrée au collège Pierre-de-Ronsard à Certigny, une commune de Seine Saint-Denis. On l'a beaucoup mise en garde – poste difficile, quartier sensible. Tout de même, c'est dur.

Fracture


Affiche du film "De plus belle"
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, […]

De plus belle



Affiche du film ""
La guerre vient d'éclater et Max et Léon doivent s'engager, comme des milliers de jeunes en 1939. Et si au départ ils ne réalisent pas vraiment les conséquences d'une telle mission, ils ne vont pas tarder à découvrir que la guerre n'est pas une affaire à prendre à la légère. Et quand la défaite frappe, c'est encore moins réjouissant. Max et Léon n'ont plus qu'une idée en tête : rentrer le plus vite possible et […]

La folle histoire de max et leon


Affiche du film "Vicky"
A presque 30 ans, Victoire la petite dernière de la célèbre famille Bonhomme, l'éternelle enfant sage de la tribu, décide enfin de s'émanciper en découvrant l'alcool, le sexe, et... sa voix. Grâce à Banjo, un chanteur de bar et d'Elvis, elle va réussir à prendre son envol en chantant l'amour avec pudeur et le sexe sans tabou, et entraîne sa mère avec elle au grand dam de son père et de son frère.

Vicky


Affiche du film "Nous trois ou rien"
D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Nous trois ou rien


Affiche du film "Supercondriaque"
Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe.

Supercondriaque



Affiche du film "On a failli être amies"
Marithé se voue à son travail de formatrice avec ardeur. Elle souhaite que ses stagiaires sortent de formation en ayant découvert leur voie. Avec Carole, une épouse dévouée, sa mission va aller au-delà puisque celle-ci, prenant conscience de ses possibilités, quitte son mari. Une relation amoureuse s'installe entre les deux femmes.

On a failli être amies