Acteurs : Jean Rougeul


Affiche du film "Les monstres"
Sous la forme de vingt sketches, Les Monstres met en scène les "petites monstruosités" quotidiennes, les mesquineries et mensonges des stéréotypes italiens des années 1960. La charge critique de cette comédie italienne est assez forte et n’épargne rien ou personne, en particulier les institutions et pouvoirs comme le gouvernement (8), l’église (19), la justice (10) ou la télévision (18) à travers leurs représentants respectifs.

Les monstres


Affiche du film "Les souliers de Saint Pierre"
Les années 1960. L’archevêque ukrainien Kiril Lakota est enfin libéré après avoir été prisonnier politique en Sibérie pendant deux décennies. Il se rend à Rome pour y être fait cardinal par le pape qui meurt peu après. Élu pape lors d'un conclave, il doit faire face aux tensions politiques venant à la fois de la Chine communiste et des pays occidentaux.

Les souliers de Saint Pierre


Affiche du film "Il était une fois la Révolution"
Mexique, 1913. Un pilleur de diligences, Juan Miranda, fait chanter un spécialiste en explosifs, John Mallory, pour qu'ils s'associent afin de dévaliser la banque centrale de Mesa Verde. Tous deux se trouvent plongés en plein cœur de la tourmente de la révolution mexicaine.

Il était une fois la Révolution


Affiche du film "Huit et demi"
Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de fantasmes.

Huit et demi