Acteurs : Félix Moati


Affiche du film "La Vraie Famille"
Anna, 34 ans, vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’ASE (Aide Sociale à l'Enfance) depuis l’âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans. Un jour, le père biologique de Simon exprime le désir de récupérer la garde de son fils. C’est un déchirement pour Anna, qui ne peut se résoudre à laisser partir celui qui l’a toujours appelée « Maman ».

La Vraie Famille


Affiche du film "Résistance"
Durant la Seconde Guerre mondiale, Marcel Mangel/Marceau alias "Le mime Marceau" s'est engagé dans la Résistance française sous l'influence de son cousin, Georges Loinger, et de son frère, Simon. Il a contribué à sauver des milliers d'orphelins pendant la guerre. Il aurait appris le mime, en partie, afin d'aider ces enfants, dont les parents ont été tués par les nazis, à s'échapper.

Résistance


Affiche du film "Le grand bain"
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Le grand bain


Affiche du film "Gaspard va au mariage"
Après s'être tenu prudemment à l'écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l'annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l'ont vu grandir... Mais entre un père trop cavaleur, un […]

Gaspard va au mariage



Affiche du film "Simon et Théodore"
Simon Weiser va bientôt devenir père. Mais comment ce jeune homme, fantasque et blessé, pourra-t-il s’occuper d’un enfant alors qu’il ne parvient même pas à prendre soin de lui ? La rencontre avec Théodore, adolescent teigneux qui n’a jamais connu son père, permet à Simon de questionner son imminente paternité. Le temps d'une nuit, ces deux frondeurs vont se lancer dans un périple existentiel cocasse et touchant.

Simon et Théodore


Affiche du film ""
Armand et Leila, sont en couple. Mahmoud, le grand-frère de Leila revient d’un long séjour au Yémen, qui l’a radicalement transformé. Apprenant la relation amoureuse, il décide de séquestrer sa sœur pour l’éloigner d’Armand. Armand n’a pas le choix, s’il veut s’introduire chez Mahmoud, il doit enfiler le tchador. Le lendemain, une femme en tchador arpente les rues de Paris… Elle s’appelle Schéhérazade…

Cherchez la femme


Affiche du film ""
Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

Medecin de campagne


Affiche du film "Valentin Valentin"
Dans ce « fenêtres sur cour» qui se déroule dans un petit immeuble parisien, tout un monde hétéroclite gravite, s'aime, s'observe sans toujours se voir. C'est là que vit Valentin, jeune homme mélancolique, charmant, partagé entre sa maîtresse au tempérament insatiable, les trois jeunes filles du cinquième étage qui tournent autour de lui, une gardienne démonstrative et une belle chinoise dont la présence dans la maison d'en-face l'intrigue et le fait rêver. A quoi pense-t-il […]

Valentin Valentin



Affiche du film "Libre et assoupi"
Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien... Tu n’es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire ... Un peu.

Libre et assoupi


Affiche du film ""
Gaby, on ne devrait pas la laisser seule la nuit. Or, c'est justement ce que fait Vincent, son petit ami, pour mettre son amour à l'épreuve. Elle a pourtant du mal à contrarier sa nature et, a vite fait d'épuiser la patience des gars du village. Mais cette histoire abrite un autre personnage: Nicolas, gardien du château, et c'est vers cet expert en solitude, que Gaby choisit de se tourner - quitte à le détourner […]

Gaby baby doll