Acteurs : Bernard Blier


Affiche du film "La Famille Fenouillard"
Les Fenouillard sont l'archétype de la famille bourgeoise commerçante. Ils sont bonnetiers depuis trois générations et jouissent de l'estime de tous. Agénor Fenouillard postule au siège de maire de sa ville, tandis que Léocadie, son active épouse, gère magnifiquement le magasin et veille parfaitement à l'éducation de ses deux filles, Artémise et Cunégonde, héritières convoitées. Anatole et Polydore de Prémauté, aussi niais que désargentés, les ont demandées en mariage...

La Famille Fenouillard


Affiche du film "Série noire"
Franck, représentant de commerce, traîne son existence minable dans la triste banlieue parisienne. Ce porte-à-porte laborieux fait bientôt la rencontre de Mona, une adolescente de 17 ans. Ils se découvrent alors un même but : fuir leur morne condition, quitte à employer les moyens les plus... expéditifs !

Série noire


Affiche du film "L'Invité du mardi"
Dans leur petit appartement, les époux Josse vivent de façon terne et paisible. Charles Josse est au contentieux d'une compagnie d'assurance qui refuse d'assurer le fantasque Maurice. Charles Josse prend Maurice en affection et règle son problème tout en l'invitant régulièrement à passer des soirées à son domicile. Maurice en profite pour séduire Fernande Josse et l'incite à supprimer son mari en versant du poison dans son thé. Charles, qui a surpris leur projet, ne […]

L’Invité du mardi


Affiche du film "Le Grand Blond avec une chaussure noire"
François Perrin arrive à Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit pour jouer, à ses dépens, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a décidé de s'en débarrasser une fois pour toute, en le lançant sur une fausse piste.

Le Grand Blond avec une chaussure noire



Affiche du film "La Grande guerre"
Deux hommes ordinaires, se trouvent engagés malgre eux dans la Grande Guerre. Plutôt que de trahir leurs camarades, ils choisissent d'etre fusillés par les Autrichiens.

La Grande guerre


Affiche du film "Marie-Octobre"
Un groupe d'ex-résistants, dont certains s'étaient perdus de vue depuis la fin de la guerre. Ils dînent ensemble dans la demeure de leur ancien chef, Castille, qui a été arrêté et tué dans ce lieu même, évènement qui a précipité la chute du réseau. Cette soirée est organisée par Marie-Octobre, nom de code de l'ancienne estafette du réseau, et du propriétaire actuel des lieux, François Renaud-Picart. En réalité, ils ont organisé la réunion pour percer […]

Marie-Octobre


Affiche du film "Les Tontons flingueurs"
Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !

Les Tontons flingueurs


Affiche du film "Les Barbouzes"
Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.

Les Barbouzes



Affiche du film "Les Bons Vivants"
Film en trois sketches ("Les Bons vivants", "La Fermeture", "Le Procès") de Gilles Grangier et Georges Lautner sur le thème de la fermeture des maisons closes.

Les Bons Vivants


Affiche du film "Passion d'amour"
Giorgio, un militaire de carrière, décide de coucher sur le papier les souvenirs d'une période particulièrement douloureuse de sa vie, cinq années plus tôt, caractérisée par l'amour de deux femmes que tout oppose: Clara et Fosca.

Passion d’amour


Affiche du film "Les Camarades"
La grève des ouvriers d'une usine de textile turinoise en 1905.

Les Camarades


Affiche du film "Quand passent les faisans"
Deux petites crapules minables, Yacinthe et Arsène, tentent sans succès de rouler Alexandre Larsan-Bellac, un escroc de haute volée. Celui-ci va les utiliser pour monter un gros coup qui réussira, mais pas dans le sens que les trois protagonistes espéraient...

Quand passent les faisans



Affiche du film "Le Grand Restaurant"
Monsieur Septime dirige brillamment son "grand restaurant", temple parisien de la gastronomie où se pressent les personnalités en vue. Mais un jour, un chef d’État d'Amérique du Sud y est enlevé au moment de la mise à feu d'une splendide pièce montée...

Le Grand Restaurant


Affiche du film "Mes chers amis"
Mes chers amis raconte l'histoire de cinq quadragénaires italiens qui ont cessé de grandir depuis qu'ils ont dix ans. Ils s'amusent avec leurs aventures de gamins - que ce soit des blagues ou autres - où tout est prétexte à rire.

Mes chers amis


Affiche du film "Buffet froid"
Tout commence quand Alphonse Tram, chômeur, rencontre un inconnu dans les couloirs déserts du R.E.R. Il le retrouve quelques temps plus tard assassiné avec son propre couteau. Dans la tour immense qu'il habite, il fait alors successivement connaissance d'un commissaire de police et de l'assassin de sa femme et se retrouve entrainé dans une série de meurtres plus surréalistes les uns que les autres.

Buffet froid


Affiche du film "Le fou de guerre"
Lybie, 1940. Lupi, un jeune sous-lieutenant spécialisé en psychiatrie, travaille au Service de santé de l'armée italienne. Il y fait la connaissance d'Oscar Pilli, un officier médecin au comportement étrange, particulièrement mal vu de ses collègues. Bientôt, Lupi va découvrir pourquoi Oscar Pilli est gardé au sein du Service de santé...

Le fou de guerre