Acteurs : Ludmila Ruoso

Affiche du film "Le Fils de l'épicier"

Le Fils de l’épicier

Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l’argent, il est loin d’imaginer où le mènera sa promesse. Car de l’argent, Antoine n’en a pas.A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n’a d’autre choix que d’accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

Affiche du film "L'histoire de Richard O"

L’histoire de Richard O

En proie à son désir pour les femmes, Richard O. explore les arcanes sinueux de l’érotisme, à travers Paris au mois d’août et ses habitantes estivales. 13 rencontres, 13 femmes, 13 expériences…

Affiche du film "Quand tu descendras du ciel"

Quand tu descendras du ciel

Fin novembre, Jérôme, qui maintient difficilement en vie l’exploitation familiale, quitte sa mère et sa campagne pour chercher un emploi à la ville. Il trouve un travail aux services techniques de la mairie : aider Lucien, employé municipal d’une quarantaine d’années, à accrocher les guirlandes lumineuses à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais très vite, la municipalité fait appliquer des arrêtés anti-mendicité et Jérôme découvre que La Chignole, un clochard avec qui il s’est...