Acteurs : Laurent Lafitte

Pour la France

Pour la France

Aïssa Saïdi est un jeune officier de 23 ans d’origine algérienne. Lors d’un rituel d’intégration dans la prestigieuse école militaire française de Saint-Cyr, il perd la vie. Son grand frère Ismaël, le mouton noir de la famille, se retrouve à la pointe du combat pour l’organisation de ses funérailles… Une intrigue issue d’un drame très personnel vécu par le réalisateur en 2012.

Tout le monde aime Jeanne

Tout le monde aime Jeanne

Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

Affiche du film "L'origine du monde"

L’origine du monde

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son cœur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais...

Affiche du film "Nous Finirons Ensemble"

Nous Finirons Ensemble

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins… Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont...

Affiche du film "Les Fauves"

Les Fauves

C’est l’été, dans un camping en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d’une panthère qui rôde… Un sentiment de danger permanent au cœur duquel s’épanouit Laura, 17 ans. La rencontre avec Paul, un écrivain aussi attirant qu’inquiétant, la bouleverse. Une relation ambigüe se noue. Jusqu’à ce qu’un prétendant de Laura disparaisse à son tour et qu’une étrange policière entre dans la danse…

Affiche du film "Ensemble c'est trop"

Ensemble c’est trop

Clémentine et Sébastien, jeunes parents débordés, pris en étau entre leur travail et leurs enfants, voient Marie-France, la mère de Sébastien, s’installer chez eux.Elle a découvert que son mari, Henri, la trompait et que sa maîtresse attendait un enfant. Dévastée, elle se comporte chez son fils comme une adolescente en crise sapant l’autorité et le moral du jeune couple.La naissance du petit frère de Sébastien et l’euphorie béate que cette paternité tardive provoque chez son...

Affiche du film "L'Heure de la sortie"

L’Heure de la sortie

Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de...

Affiche du film "L'Amour, c'est mieux à deux"

L’Amour, c’est mieux à deux

Michel rêve d’une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l’ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l’adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d’enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d’Angèle et de Nathalie.

Affiche du film "Un peuple et son roi"

Un peuple et son roi

En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. L’histoire croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…

Affiche du film "Paul Sanchez est revenu !"

Paul Sanchez est revenu !

Paul Sanchez revient, un criminel disparu depuis 10 ans. A la gendarmerie des Arcs personne n’y croit sauf peut-être la gendarmette Marion…

Affiche du film "Au revoir là-haut"

Au revoir là-haut

Novembre 1918. À quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d’une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s’apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis...

Affiche du film "K.O."

K.O.

Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?… Il est K.O.

Affiche du film ""

Papa ou maman 2

Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Victimes de cette nouvelle guerre entre deux papas et deux mamans, les enfants Leroy vont être obligés d’intervenir pour mettre fin à ce cercle infernal.

Affiche du film "Elle"

Elle

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

Affiche du film ""

Les petits mouchoirs

A la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les « petits mouchoirs » qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Affiche du film "L'art de la fugue"

L’art de la fugue

Antoine vit avec Adar, mais il rêve d’Alexis… Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie… Gérard, qui n’aime qu’Hélène, tombera-t-il dans les bras d’Ariel ? Trois frères en pleine confusion… Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou … échapper à ses responsabilités ? C’est là tout L’Art de la Fugue…

Affiche du film "Le rôle de sa vie"

Le rôle de sa vie

Pigiste dans un journal de mode, Claire Rocher rencontre Elisabeth Becker, une star de cinéma. Tout les sépare, leurs caractères, leurs rapports aux hommes, et bien sûr l’argent, la notoriété. Claire est engagée comme assistante personnelle d’Elisabeth, et sa vie s’en trouve bouleversée. Peu à peu, les deux femmes se lient d’amitié, du moins Claire le croit-elle…

Affiche du film "Mon idole"

Mon idole

Bastien, vingt-huit ans, est chauffeur de salle pour une émission de télé à succès intitulée « Envoyez les mouchoirs ». Il est également le souffre-douleur de Philippe Metzger, un animateur vedette arrogant. Toutes ces humiliations ont finalement du bon puisqu’il finit par rencontrer son idole, le producteur de génie Jean-Louis Broustal. Un jour, ce dernier l’invite à passer un wek-end à la campagne afin de travailler sur le nouveau concept d’émission que Bastien a imaginé: « La Preuve...

Affiche du film "Boomerang"

Boomerang

Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ… En revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père...