Acteurs : Jason Schwartzman

Asteroid City

Asteroid City

Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité. Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, par-delà les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.

Affiche du film "Scott Pilgrim"

Scott Pilgrim

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus...

Affiche du film "À bord du Darjeeling Limited"

À bord du Darjeeling Limited

Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l’Inde afin de renouer les liens d’autrefois. Pourtant, la « quête spirituelle » de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie… Dans ce pays...

Affiche du film "Walk Hard"

Walk Hard

L’ascension vers la gloire puis la chute du chanteur (imaginaire) Dewey Cox, dont l’œuvre a bouleversé des millions de personnes. Cox collectionnait les aventures, s’est marié trois fois, et a été accro à toutes les drogues connues… et inconnues. L’histoire d’une icône dont le seul amour aura finalement été Darlène, la belle ingénue qui l’a longtemps accompagné sur scène…

Affiche du film "Marie-Antoinette"

Marie-Antoinette

Évocation de la vie de la reine d’origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793. Au sortir de l’adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l’autre sans aménité. Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu’on lui impose. Elle s’évade dans l’ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer...

Affiche du film "The Grand Budapest Hotel"

The Grand Budapest Hotel

Pendant l’entre-deux guerres, le légendaire concierge d’une grand hôtel et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié de XXème siècle.

Affiche du film "Big Eyes"

Big eyes

Un drame racontant l’éveil artistique de la peintre Margaret Keane, de son incroyable succès dans les années 50 à ses démêlés juridiques face à un mari qui revendiquait la paternité de son oeuvre dans les années 60.

Affiche du film "Listen Up Philip"

Listen Up Philip

À la sortie de son deuxième roman, Philip est nerveux. D’autant plus que New York l’oppresse et que la relation avec sa petite amie Ashley se détériore. Quand Ike Zimmerman, son idole, l’invite dans sa maison de vacances, Philip trouve enfin la sérénité et parvient à se concentrer sur son sujet préféré : lui-même.

Affiche du film "Ma sorcière bien-aimée"

Ma sorcière bien-aimée

Isabel, sublime sorcière déterminée à vivre sans sorcellerie, part à Hollywood afin de trouver l’amour parmi les mortels. Là-bas, elle rencontre Jack, un acteur qui la persuade de jouer à ses côtés dans le remake de la célèbre série Ma sorcière bien aimée. Nos deux héros vont tomber amoureux, et provoquer malgré eux une collision entre leurs deux univers.

Affiche du film "Shopgirl"

Shopgirl

Mirabelle, vendeuse au rayon gants chez Saks à Bervely Hills, est une jeune femme désabusée qui n’aspire qu’à devenir artiste. Elle a deux hommes dans sa vie : Ray Porter, un riche quinquagénaire divorcé qui a choisi de mener une vie de célibataire sans engagement, et Jeremy, un jeune musicien un peu paumé. Mirabelle réalise peu à peu qu’elle va devoir choisir entre l’un ou l’autre.

Affiche du film "J'adore Huckabees"

J’adore Huckabees

Albert Markovski vit une série de coïncidences troublantes dont le sens lui échappe. Avec l’aide de deux detectives « existentiels », Bernard et Viviane Jaffe, Albert analyse sa vie, ses relations amoureuses, et son conflit avec Brad Stand, un jeune cadre dynamique et ambitieux chez Huckabees.Lorsque Brad engage les mêmes détectives qu’Albert, ceux ci commencent à creuser dans son apparente vie parfaite et dans sa relation avec sa petite amie Dawn Campbell qui travaille aussi chez Huckabees.

Affiche du film "Slackers"

Slackers

Dave, Sam et Jeff vont bientôt être diplômés de l’université d’Holden avec une mention spéciale pour « mensonges, tricheries et vols ». Les trois amis ont fièrement réussi leurs quatre années universitaires grâce à leurs combines en tous genres.Mais à l’approche des examens terminaux, ces stars du campus sont sur le point d’être démasquées. En effet, l’étrange et psychotique Ethan découvre leur manège et menace de les dénoncer s’ils ne l’aident pas à séduire la sublime Angela.

Affiche du film "Spun"

Spun

Alors qu’il se rend chez son dealer Spider Mike, Ross fait la connaissance de son fournisseur The Cook. Il entame alors un voyage psychédélique de trois jours qui va l’emmener au cœur de tous les vices. Une plongée vertigineuse dans l’univers parallèle de la drogue où tout peut arriver.