Acteurs : François Darbon

Affiche du film "Chobizenesse"

Chobizenesse

Clément Mastard dirige des revues de music-hall à grand spectacle. Un contrat inespéré l’oblige à renouer avec son ancienne tête d’affiche Célia Bergson, partie s’essayer au théâtre d’avant-garde. C’est par l’intermédiaire de celle-ci qu’il fait la connaissance de Jean-Sébastien Bloch, musicien incompris qui causera sa perte mais au côté duquel Mastard, l’homme sans scrupules, s’humanisera et finira par produire un véritable chef d’œuvre, la Messe en ré.

Affiche du film "Le Caporal épinglé"

Le Caporal épinglé

En 1940, dans un camp de prisonniers, un caporal n’a qu’une idée: s’évader. C’est à la septième tentative qu’il y parvient, en compagnie de son fidèle Pater.

Affiche du film "Le Gorille vous salue bien"

Le Gorille vous salue bien

En 1957, en France, le Gorille, as des services spéciaux parvient grâce à sa force et à son astuce, à démanteler un réseau d’espionnage qui a mis la main sur les secrets atomiques français. Son enquête le mène à un certain Veslot, un diplomate…

Affiche du film "Sois belle et tais-toi"

Sois belle et tais-toi

Virginie Dumaillet s’échappe pour la troisième fois de la maison de redressement et est poursuivie par la police. Une nuit, une bijouterie de la place Vendôme est cambriolée. Jean, jeune inspecteur de police, recherche les cambrioleurs et rencontre Virginie qu’il prend pour une complice de la bande, elle-même le prenant pour un caïd du milieu. Elle en tombe amoureuse. Apprenant la vérité, et bien que furieuse de s’être trompée, elle accepte Jean en mariage. Mais...

Affiche du film "Baisers volés"

Baisers volés

La suite des aventures d’Antoine Doinel après son service militaire, ses rencontres et aventures amoureuses.