Acteurs : Caroline Piette

Annie Colère

Annie Colère

Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement un nouveau sens à sa vie.

Affiche du film "Le Daim"

Le Daim

Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.

Affiche du film "Les dents, pipi et au lit"

Les dents, pipi et au lit

Célibataire et fêtard invétéré, Antoine, bientôt 40 ans, bénéficie d’un plan appart en or qu’il partage depuis plusieurs années avec son colocataire Thomas. Lorsque celui-ci lui annonce son départ à l’étranger et lui envoie comme remplaçante Jeanne, une ravissante jeune femme célibataire, Antoine croit d’abord au Père Noël. C’est avant que débarquent Lou et Théo, ses enfants de 5 et 8 ans : la situation vire alors brutalement au cauchemar…

Affiche du film "120 battements par minute"

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par Sean qui consume ses dernières forces dans l’action.