Acteurs : Anne Wiazemsky

Affiche du film "One + One"

One + One

Jean-Luc Godard filme des scènes de contestations politiques avec des membres des Black Panthers, montées en parallèle avec des séances d’enregistrement des Rolling Stones.Il suit en particulier la création de la chanson Sympathy for the devil, en alternance avec des scènes de révolution à l’extérieur du studio. En dépassant les limites du genre par un montage original, Godard restitue les réalités de la composition de la musique rock et permet ainsi d’approcher la musique au...

Affiche du film "Théorème"

Théorème

Un jeune homme d’une étrange beauté s’introduit dans une famille bourgeoise. Le père, la mère, le fils et la fille succombent à son charme. Son départ impromptu ébranle tous les membres de la famille…

Affiche du film "La semence de l'homme"

La semence de l’homme

Anéantie par une troisième guerre mondiale et rongée par une forme de peste incurable, l’humanité est aujourd’hui à genoux. Cino et Dora font partie des rares survivants et ensemble, ils décident de quitter la ville pour s’installer face à l’océan. Cino se sent alors investi d’une mission et entreprend de créer un musée dédié à l’espèce humaine, regroupant les bribes d’une civilisation qui n’aura fait que passer. Dora l’épaule dans son projet mais bien vite,...

Affiche du film "La chinoise"

La chinoise

Dans un appartement dont les murs sont recouverts de petits livres rouges, des jeunes gens étudient la pensée marxiste-léniniste. Leur leader, Véronique, propose au groupe l’assassinat d’une personnalité. Réalisé un an avant les évènements de Mai 68, « la Chinoise » est considéré comme un film prophétique.

Affiche du film "La Bande à Bonnot"

La Bande à Bonnot

Au début du XXe siècle, à Paris, une bande de malfrats terrorise la ville. Constitué d’ouvriers anarchistes haïssant la bourgeoisie, ce gang braque les banques et commet des meurtres. A leur tête, Jules Bonnot. La police met sur l’affaire l’un de ses meilleurs commissaires pour mettre fin à leurs méfaits…

Affiche du film "Au hasard Balthazar"

Au hasard Balthazar

La vie de l’âne Balthazar plongé au milieu des drames humains, parallèle à celle de sa première propriétaire, Marie. Une parabole sur le mal, la pureté et la transcendance.