Genres : Mystère


Affiche du film "Wander"
Arthur Bretnik est un détective privé mentalement instable depuis la perte de son enfant. Il est engagé afin d'enquêter sur une mort suspecte dans la petite ville de Wander. Il est convaincu que l’affaire est liée à la mort de sa fille.

Wander


Affiche du film "Le Corbeau"
Une petite ville française est frappée d'une maladie contagieuse. Des lettres anonymes accusent le docteur Germain d'être l'amant de Laura, la femme de l'un de ses collègues, le docteur Vorzet. Les lettres portent la signature, énigmatique, du «Corbeau». Les premiers soupçons des principaux concernés se portent sur Denise, la fille de l'instituteur chez qui loge Germain, puis sur une jeune perverse, Rolande, et enfin sur Marie Corbin, l'assistante de Vorzet. Bientôt, pourtant, le «Corbeau» désigne […]

Le Corbeau


Affiche du film "The Dare"
Jay passait une soirée tranquille chez lui avec sa femme et ses deux filles, jusqu'à ce qu'il se fasse assommer et kidnapper sous leurs yeux. À son réveil, il se retrouve dans une pièce aux allures de chambre de torture, en compagnie de trois autres personnes.

The Dare


Affiche du film "Le Grand Blond avec une chaussure noire"
François Perrin arrive à Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit pour jouer, à ses dépens, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a décidé de s'en débarrasser une fois pour toute, en le lançant sur une fausse piste.

Le Grand Blond avec une chaussure noire



Affiche du film "Les cadavres ne portent pas de costard"
Juliet Forrest à la recherche de son père disparu fait appel aux services du détective privé Rigby Deardon. Notre homme commence son enquête à partir d’une étrange liste de noms figurant sous l’en‐tête : « les amis de Carlotta » … celle‐ci l’entraîne dans des péripéties multiples, ponctuées d’interventions de héros du film noir des années 40 et d’extraits de films de la même époque.

Les cadavres ne portent pas de costard


Affiche du film "Host"
Six amis embauchent un médium pour faire une séance sur Zoom pendant le confinement, mais les choses tournent mal.

Host


Affiche du film "The vanished"
La fille de Wendy et Paul disparaît sans laisser de traces lors de vacances en famille et la police n’a aucune piste. Alors que l’enquête patine, le couple décide de prendre les choses en main. Ils ne reculeront devant rien pour retrouver la petite fille…

The vanished


Affiche du film "Marie-Octobre"
Un groupe d'ex-résistants, dont certains s'étaient perdus de vue depuis la fin de la guerre. Ils dînent ensemble dans la demeure de leur ancien chef, Castille, qui a été arrêté et tué dans ce lieu même, évènement qui a précipité la chute du réseau. Cette soirée est organisée par Marie-Octobre, nom de code de l'ancienne estafette du réseau, et du propriétaire actuel des lieux, François Renaud-Picart. En réalité, ils ont organisé la réunion pour percer […]

Marie-Octobre



Affiche du film "Killer Inside"
Chef scout et paroissien assidu, Tyler est un adolescent dont la maturité fait la fierté de ses parents, couple pieux et respecté de tous dans cette bourgade du Kentucky. Le quotidien de Tyler va pourtant vaciller, le jour où une vague de meurtres effroyables s'abat sur la ville. Alors que la police évoque un tueur en série, le jeune garçon fait une découverte des plus troublantes dans le camion de son père. Un doute glaçant […]

Killer Inside


Affiche du film "La Bande des quatre"
Quatre amies, Anna, Joyce, Claude et Cécile, élèves au cours d'art dramatique de Constance Dumas, habitent dans un pavillon de Montfermeil. Cécile, qui semble vivre un grand amour, quitte ses amies et part chez son mystérieux amant. Lucia vient alors prendre sa place dans la maison. Un soir, Anna, agressée par des inconnus, est sauvée par un individu qui se présente sous le nom de Henri. Ce dernier, qui semble parfaitement connaître le chemin d'Anna, […]

La Bande des quatre


Affiche du film "Une femme disparaît"
Dans le train qui la ramène des Balkans chez elle, Iris se lie avec une vieille dame, Miss Froy. Or celle-ci disparaît pendant le sommeil d'Iris : à sa place se trouve une autre dame portant les mêmes vêtements. Aucun passager du train ne se souvient de Miss Froy. Assistée par un jeune musicien, Gilbert, Iris mène l'enquête.

Une femme disparaît


Affiche du film "Le Faux Coupable"
Manny Balestrero, musicien de jazz, est accusé d'un hold-up. C'est en allant chercher de l'argent à sa banque que les employés le reconnaissent comme l'homme ayant commis le vol quelques semaines plus tôt. Manny, avec l'aide de sa femme, va tout faire pour prouver son innocence. Ils y parviendront mais Rose en deviendra folle.

Le Faux Coupable



Affiche du film "Free Fire"
Une vente d’armes clandestine doit avoir lieu dans un entrepôt désert. Tous ceux qui y sont associés se retrouvent face à face : deux Irlandais, Justine, l’intermédiaire, et le gang dirigé par Vernon et Ord. Mais rien ne se passe comme prévu et la transaction vire à l’affrontement. C’est désormais chacun pour soi… pour s’en sortir, il va falloir être malin et résistant.

Free Fire


Affiche du film "Masques"
Le célèbre présentateur-producteur de télévision Christian Legagneur est sollicité par un jeune journaliste Roland Wolf qui désire écrire un livre sur lui. Legagneur invite le jeune Wolf à venir travailler au calme, chez lui, à la campagne où il vit entouré d'un "staff" impressionnant. La suite des évènements durant ces quelques jours permettra à Wolf de démasquer tout le monde avant de se démasquer lui-même !

Masques


Affiche du film "Songbird"
Deux ans après le début de la pandémie, les confinements/déconfinements se sont enchaînés, mais le virus est toujours présent et continue de muter. Les villes sont divisées en deux camps : celui des nantis et celui des démunis. Au sein de cette nouvelle organisation de la société, un livreur, qui est miraculeusement immunisé contre le virus, navigue tous les jours d'un monde à l'autre...

Songbird


Affiche du film "Soudain l'été dernier"
A la Nouvelle-Orléans de 1937, une riche veuve, Violet Venable, propose de financer l'hôpital public Lyons View si l'un de ses praticiens, le docteur Cukrowicz, accepte de pratiquer une lobotomie sur sa nièce Catherine Holly. Celle-ci est internée depuis le décès mystérieux, durant un périple estival, de Sebastian Venable, poète et fils de Mrs Venable. La version que raconte Catherine du décès de Sebastian paraît tellement loufoque, que Violet la croit folle à lier. Avec […]

Soudain l’été dernier



Affiche du film "Nightmare Island"
L’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.

Nightmare Island


Affiche du film "Boss Level"
Un vétéran des forces spéciales, à la retraite, revit sans cesse la même journée ; celle-ci se terminant à chaque fois par sa mort. Pour stopper cette incessante souffrance, il doit trouver qui en est responsable et l'arrêter.

Boss Level


Affiche du film "Les gens de la nuit"
Berlin-Ouest en 1954, dans le secteur américain. Le caporal John Leatherby est enlevé par des agents soviétiques. Charles Leatherby, son père, fait jouer ses relations influentes pour tenter de le faire libérer, notamment auprès du colonel Steve van Dyke, chargé des opérations. Ce dernier lui fait comprendre qu'il n'est pas si simple de négocier avec les soviétiques qui, en définitive, exigent un échange entre le soldat américain et les Schindler, un couple âgé dont le […]

Les gens de la nuit


Affiche du film "Relic"
Lorsqu'Edna, la matriarche et veuve de la famille, disparaît, sa fille Kay et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d'Edna, et alors que son comportement devient de plus en plus instable et troublant, les deux femmes commencent à sentir qu'une présence insidieuse dans la maison. Edna refuse de dire où elle était, mais le sait-elle vraiment...

Relic



Affiche du film "Rememory"
Gordon Dunn, un grand scientifique, est mystérieusement retrouvé mort après avoir mis un point final à sa plus grande réussite : extraire et rejouer les souvenirs d'une personne. L'épouse de ce dernier se renferme alors sur elle-même jusqu'à ce qu'un homme mystérieux vienne à sa rencontre.

Rememory


Affiche du film "Laura"
Qui a tué Laura Hunt, une ravissante jeune femme qui doit une partie de sa notoriété au chroniqueur Waldo Lydecker ? L'inspecteur Mark McPherson mène l'enquête et interroge notamment Lydecker, qui considère Laura non seulement comme sa création, mais aussi comme un être lui appartenant.

Laura


Affiche du film "Mélodie pour un meurtre"
À New York. En l'espace d'une semaine, deux hommes qui organisaient leurs rendez-vous amoureux par l'entremise d'un magazine spécialisé sont assassinés. Frank Keller, un policier intègre mais usé depuis sa rupture avec sa femme, est chargé de l'enquête. Il organise alors des rencontres avec les nombreuses correspondantes des victimes. C'est ainsi qu'il va rencontrer Helen dont il tombe amoureux mais qu'il ne peut s'empêcher de soupçonner d'être la meurtrière.

Mélodie pour un meurtre


Affiche du film "Présumé innocent"
Le procureur Rusty Sabich est le bras droit du procureur général Raymond Horgan. Père d'un petit garçon, il est heureux en ménage. Sa vie bascule pourtant le jour où l'une de ses collaboratrices, Caroline Polhemus, est assassinée. L'ambitieuse jeune femme avait été la maîtresse à la fois de Sabich et de Horgan. Soucieux d'empêcher la divulgation de cette encombrante liaison, Rusty commet plusieurs maladresses qui font bientôt de lui le principal suspect. Seuls sa femme […]

Présumé innocent



Affiche du film "L'affaire Pélican"
Deux magistrats de la Cour Suprême sont assassinés sans que ni la CIA ni le FBI n'en trouvent la raison. Lancée sur l'enquête par son mari, Darby Shaw réunit sur ce qu'elle baptise L'affaire Pélican un dossier explosif. Tandis que le journaliste Grantham enquête en parallèle, la Maison Blanche semble fort embarrassée par le dossier Pélican

L’affaire Pélican


Affiche du film "Mr. Klein"
Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.

Mr. Klein


Affiche du film "La femme en ciment"
Le détective de charme Tony Rome est chargé, avec son associé Hal Rubin, de trouver un trésor dans un galion espagnol coulé en 1591 au large de Miami. Lors de leur plongée, Tony trouve le corps nu d'une jeune femme, les pieds scellés dans du ciment. Elle avait été auparavant assassinée avec un couteau. Après avoir déclaré sa découverte auprès du Lieutenant de police Dave Santini, il est engagé par un individu, Waldo Gronski, afin […]

La femme en ciment


Affiche du film "The Vigil"
New York, Brooklyn. Après avoir quitté la communauté juive orthodoxe, Yakov, à court d’argent comme de foi, accepte à contrecœur d’assurer la veillée funèbre d’un membre décédé de ce groupe religieux. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants…

The Vigil



Affiche du film "Lucky Strike"
Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Lucky Strike


Affiche du film "Lady détective entre en scène"
Pour Jane Marple, cet homme accusé d'un meurtre n'a rien fait. Elle en est persuadée, mais elle est la seule. Alors elle décide elle-même de mener l'enquête...

Lady détective entre en scène


Affiche du film "Family business"
Jessie Mc Mullen, la soixantaine passée, a voué son existence au crime et rêve encore de nouveaux exploits, ce qui n'est pas de l'avis de son fils Vito, qui mène une vie bien rangée. Adam, lui, le petit-fils, voudrait suivre la voie de son grand-père auquel il propose un coup fumant. Vito finira par se joindre à eux, bon gré, mal gré...

Family business


Affiche du film "Sleepwalker"
Ulrik Hansson (Ralph Carlsson) est un architecte d'une quarantaine d'années qui mène une vie paisible dans une banlieue tranquille, entouré de sa femme Monika (Ewa Carlsson) et de ses deux enfants. Ces derniers reviennent tout juste d'un agréable voyage avec leurs amis et ont décidé de déménager. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourtant, le lendemain, Ulrik se réveille baignant dans le sang et découvre avec étonnement que sa famille […]

Sleepwalker



Affiche du film "Une hache pour la lune de miel"
Dans un train lancé à pleine vitesse, un homme pénètre dans un wagon lit et assassine au hachoir un couple en voyage de noces. Plus tard, le meurtrier se présente lui même comme un paranoïaque, auteur de cinq meurtres commis sur des femmes. Il s'agit d'un jeune styliste trentenaire richissime, Richard Harrington. Mildred, son épouse, fascinée par le spiritisme, s'obstine à refuser le divorce, même s'il lui préfère les jolies poupées en robe de mariée. […]

Une hache pour la lune de miel


Affiche du film "Soleil vert"
Année 2022. La terre a épuisé la quasi-totalité de ses ressources naturelles. La ville de New York dénombre plus de 40 millions d’habitants sous les effets de la pollution et de la surpopulation. Le détective Robert Thorn est chargé d’enquêter sur le meurtre crapuleux de William Wimonson, un nanti, dirigeant de la compagnie "Soylent". Celle-ci est une multinationale spécialisée dans la confection de produits alimentaires concoctés à base de plancton et appelés "Soleil rouge", "Soleil […]

Soleil vert


Affiche du film "Les Barbouzes"
Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.

Les Barbouzes


Affiche du film "Brutal"
Zoe Adams, jeune adjointe du shérif de sa ville, découvre des restes humains. Elle se lance alors sur la piste du tueur. Ce dernier signe ses crimes en déposant une fleur sur les restes de ses victimes.

Brutal



Affiche du film "L'Effaceur"
Lee Cullen, cadre de la Cyrez, importante société d'armement américaine, découvre par hasard que ses patrons sont impliqués dans un trafic d'armes et s'apprêtent à livrer des armes très sophistiquées à des trafiquant russes. Elle prévient aussitôt le FBI et réussit à recopier sur deux disquettes les preuves de ce trafic. Surprise, elle prend la fuite sous la protection du FBI. John Kruger, surnommé l'effaceur, qui assure la sécurité d'informateurs impliqués dans les grandes affaires […]

L’Effaceur


Affiche du film "Crimes et pouvoir"
Procureur redouté, Claire Kubik mène une vie de rêve à Marin County avec son mari Tom, un entrepreneur indépendant dont les affaires fonctionnent plutôt bien. Tous deux s'aiment, envisagent de fonder une famille, lorsqu'un crime imprévisible commis dans leur maison, un cambriolage qui tourne mal, déclenche une série d'événements qui font basculer leur paisible existence. Peu après les faits, ils sont approchés par des agents du FBI qui, devant une Claire épouvantée, ne tardent pas […]

Crimes et pouvoir


Affiche du film "Aussi profond que l'océan"
La vie de Beth Cappadora, mère aimante et dévouée, bascule dans une terrible angoisse le jour où Ben, son fils de trois ans, disparaît dans la bousculade du hall d'un hôtel où elle assistait à une réunion d'anciens camarades de lycée. Les recherches ne donnent rien. Pour Beth, son mari Pat et leurs deux autres enfants, les heures d'insoutenable attente deviennent des jours, des semaines puis des mois. Pendant près de dix ans, la vie […]

Aussi profond que l’océan


Affiche du film "The Crow : Salvation"
Bien qu'il ait toujours clamé son innocence pour le meurtre de sa petite amie, Lauren, Alex est exécuté sur la chaise électrique. Au cours de l'électrocution, le masque de cuir et de métal fond et imprime au visage sans vie une cicatrice évoquant une tête de corbeau. Guidé par l'oiseau, Alex revient d'entre les morts pour obtenir justice. Sa quête le conduit dans un monde de cauchemars et de corruption. Alors que la confrontation finale […]

The Crow : Salvation



Affiche du film "Fausses Rumeurs"
Derrick, Travis et leur amie Jones, trois colocataires intelligents et desinvoltes, sont persuades que journalisme et rumeurs ne font qu'un, et que l'Histoire tout entiere n'est qu'un tissu de ragots et de mensonges. Afin d'appuyer leur these, ils decident de lancer une rumeur dont la proie ideale est Naomi, une jeune fille chaste. Ils vont prendre un malin plaisir a detruire la reputation prude de la jeune fille sans en mesurer les consequences.

Fausses Rumeurs


Affiche du film ""
La victime d'un accident de voiture se révèle avoir été odieuse envers tous les habitants d'un petit bourg... au point de laisser l'enquêteur perplexe, surtout quand il découvre que son futur gendre serait bien impliqué...

Qui veut la peau de mona


Affiche du film "L'Emmurée vivante"
Petite, Virginia a une vision de sa mère en train de se jetter du haut d'une falaise. Sa vision correspond à la triste réalité. Devenu adulte, Virginia est devenue l'épouse de Francesco. Celui-ci s'envole pour Londres afin de régler des affaires. En rentrant chez elle après avoir déposé son mari, Virginia a une nouvelle prémonition : elle voit une femme morte, un trou dans un mur et d'autres détails encore. Voulant faire une surprise à […]

L’Emmurée vivante


Affiche du film "Black Light"
Black Light (1999) — 90 min - Crime, Mystère, Romance, Thriller - 23 mai 1999 Réalisateur :  Michael Storey Écrivains :  Vincent Monton Acteurs :  Michael Ironside, Tahnee Welch, Currie Graham, Anne Marie DeLuise, Walter Mills, Lori Hallier Photos Aucune image importée pour ce film. Histoire Collections : Michael Storey Genres […]

Black Light



Affiche du film "You Should Have Left"
Retiré dans une maison isolée au Pays de Galles avec sa nouvelle femme et sa fille pour prendre du recul, un ancien banquier souffrant mentalement de la perte de son ex-femme, perd peu à peu la raison.

You Should Have Left


Affiche du film "Miss Fisher et le Tombeau des larmes"
Telle une Indiana Jones en jupons, la plus glamour des détectives nous embarque dans un périple mouvementé de Londres au Moyen-Orient. Suspense, charme et humour toujours au rendez-vous de cette formidable reconstitution des années folles, dans des décors splendides et des costumes fastueux.

Miss Fisher et le Tombeau des larmes


Affiche du film "Les Contes de la lune vague après la pluie"
Dans la région d'Omi, sur les bords du lac Biwa, un potier, Genjuro, vit pauvrement, sous la menace des hordes de l'armée Shibata. Ce soir-là, la fournée a été bonne ; il décide d'aller à la ville, en compagnie de son beau-frère, Tobei, vendre le produit de son artisanat. Miyagi, son épouse, restée seule avec son fils, doit faire face aux mercenaires : elle est tuée d'un coup de lance, mais l'enfant est indemne. Pendant […]

Les Contes de la lune vague après la pluie


Affiche du film "Apparences"
Le docteur Norman Spencer et sa femme Claire habitent une somptueuse residence sur les berges d'un lac de la Nouvelle-Angleterre. Tout va pour le mieux mais Claire se sent seule. Sa fille est partie a l'universite et son mari consacre tout son temps a ses recherches. Elle entend un jour gemir et pleurer sa nouvelle voisine, Mme Feur, et tente de prendre contact avec elle. Mais elle se heurte a M. Feur, qui lui refuse […]

Apparences



Affiche du film "The Score"
Propriétaire d'un club de jazz à Montréal, Nick Wells prévoit de prendre sa retraite. En vingt ans passés au service du crime, aucun coffre n'a résisté à ce génie de la cambriole qui s'enorgueillit de ne travailler qu'en solo.Ce dernier décide néanmoins de monter un dernier coup, qui sera le couronnement de sa carrière. Max Baron, receleur et ami de longue date de Nick, lui propose de voler un sceptre d'or massif du XVIe siècle, […]

The Score


Affiche du film "La Porte des secrets"
Caroline, une infirmière à domicile, est engagée pour s'occuper du mari souffrant d'une vieille femme dans leur maison décrépie située dans le delta de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, leurs comportements mystérieux et leur demeure chaotique, elle se décide à explorer la villa. Armée d'une clé passe-partout qui en ouvre toutes les portes, elle découvre une pièce cachée dans le grenier qui renferme un terrifiant secret...

La Porte des secrets