Genres : Drame


Affiche du film "Simon et Théodore"
Simon Weiser va bientôt devenir père. Mais comment ce jeune homme, fantasque et blessé, pourra-t-il s’occuper d’un enfant alors qu’il ne parvient même pas à prendre soin de lui ? La rencontre avec Théodore, adolescent teigneux qui n’a jamais connu son père, permet à Simon de questionner son imminente paternité. Le temps d'une nuit, ces deux frondeurs vont se lancer dans un périple existentiel cocasse et touchant.

Simon et Théodore


Affiche du film "Western"
Un groupe de travailleurs allemands débute un travail difficile de construction sur un site de la campagne bulgare. Cette terre étrangère éveille le sens de l'aventure de ces hommes, confrontés à leurs préjugés et à la méfiance des locaux à cause de la barrière de la langue et des différences culturelles. Les hommes vont alors tout faire pour tenter de gagner la confiance des habitants.

Western


Affiche du film "Thelma"
Thelma, une jeune et timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, située sur la côte ouest de Norvège, pour aller étudier dans une université d'Oslo. Là, elle se sent irrésistiblement et secrètement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien mais elle fait un jour à la bibliothèque une crise d'épilepsie d'une violence inouïe. Peu à peu, Thelma se sent submergée par l'intensité de ses sentiments […]

Thelma


Affiche du film "Mise à mort du cerf sacré"
Un brillant chirurgien prend sous son aile un jeune adolescent. Dans un premier temps, ce dernier s’immisce au sein de cette famille et en perturbe progressivement le quotidien. Il devient de plus en plus inquiétant, menaçant. Une seule issue possible : un impensable sacrifice.

Mise à mort du cerf sacré



Affiche du film "Les Gardiennes"
1915, les hommes sont au front et les femmes ont dû s'improviser gardiennes des fermes. Une mère, Hortense, travailleuse infatigable, embauche Francine, une jeune femme de l'assistance publique, pour la seconder car sa propre fille Solange rechigne à se soumettre. Les deux femmes s'accordent d'emblée, mais pour sauver la cohésion de la famille, Hortense va devoir sacrifier la jeune femme et en payer le prix...

Les Gardiennes


Affiche du film "Les Évadés de Maze"
1983, Irlande du Nord. Maze est l’une des prisons de haute-sécurité les plus modernes et les mieux gardées d’Europe. Larry Marley élabore un incroyable plan dans le but de s’évader avec ses camarades de l’IRA. Pour réaliser cet exploit, il doit se rapprocher du gardien Gordon Close. Un jeu de manipulation s’installe entre les deux hommes que tout oppose…

Les Évadés de Maze


Affiche du film "Le Musée des merveilles"
Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants […]

Le Musée des merveilles


Affiche du film "Haute couture"
Dans l'Australie des années 1950, Tilly, une jeune femme, vient chercher vengeance dans son village natal...

Haute couture



Affiche du film "Braven"
Le long de la frontière canadienne, des passeurs sont contraints d'abandonner leur cargaison de cocaïne dans un relais de chasse désert. Lorsque Joe Braven découvre par hasard la marchandise, il est déjà trop tard pour demander de l'aide. Les trafiquants sont déterminés à ne laisser aucun témoin. Mais Joe est un homme plein de ressources qui connaît la montagne mieux que quiconque.

Braven


Affiche du film "Bienvenue à Suburbicon"
Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.

Bienvenue à Suburbicon


Affiche du film "Beach Rats"
Frankie, un adolescent paumé vivant aux abords de Brooklyn, passe un été épouvantable. Entre son père mourant et sa mère qui insiste pour qu’il se trouve une petite amie, il tente d’échapper à la désolation de la vie de famille en trainant à la plage avec son groupe d’amis. Par conformisme il entame une relation avec une jeune fille de son âge, mais flirte aussi secrètement avec des hommes plus âgés sur internet. Sur le […]

Beach Rats


Affiche du film ""
Alex se passionne pour Vika sans qu’elle le sache. Que se passe-t-il quand il prend le courage de montrer ses sentiments ?

14 ans premier amour



Affiche du film "Le Crime de l'Orient-Express"
Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Le Crime de l’Orient-Express


Affiche du film "Pour le réconfort"
Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l’impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis d’enfance, qui eux, d’origine modeste, n’ont jamais quitté leur campagne. Et à Emmanuel surtout, qui veut racheter leur terrain au meilleur prix pour l’expansion de ses maisons de retraite. Entre les amitiés d’hier et les envies de demain, la guerre aura-t-elle lieu?

Pour le réconfort


Affiche du film "Le Testament Caché"
Âgée de 100 ans, Roseanne McNulty vit dans une maison spécialisée depuis 50 ans. Celle-ci décide d'écrire son autobiographie, ce qui réveille des souvenirs troublants.

Le Testament Caché


Affiche du film "La Villa"
Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

La Villa



Affiche du film "The Villainess"
Depuis l’enfance, Sook-hee a été entraînée pour devenir une tueuse sans pitié. Lorsque Madame Kwon, chef du Service des renseignements sud-coréen, l’engage comme agent dormant, elle lui offre une seconde chance. “Donne-nous dix ans de ta vie, tu auras la liberté.” Sa nouvelle identité est Chae Yeon-soo, 27 ans, actrice de théâtre. Avec la promesse d’une liberté complète en échange de servir son pays pendant 10 ans, Sook-hee commence une nouvelle vie. Pour cette femme […]

The Villainess


Affiche du film "Téhéran Tabou"
Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption et la prostitution coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s’émanciper en brisant les tabous.

Téhéran Tabou


Affiche du film "Olli Mäki"
Été 1962, Olli Mäki prétend au titre de champion du monde poids plume de boxe. De la campagne finlandaise aux lumières d’Helsinki, on lui prédit un avenir radieux. Pour cela, il ne lui reste plus qu’à perdre du poids et à se concentrer. Mais il y a un problème - Olli est tombé amoureux de Raija.

Olli Mäki


Affiche du film "Maryline"
Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure.

Maryline



Affiche du film "Marvin ou La belle éducation"
Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, […]

Marvin ou La belle éducation


Affiche du film "Faute d'amour"
Boris et Zhenya sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Zhenya fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Faute d’amour


Affiche du film "L'Expérience Interdite"
Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont […]

L’Expérience Interdite


Affiche du film "Corps et Âme"
Mária, nouvelle responsable du contrôle de qualité et Endre, directeur financier de la même entreprise, vivent chaque nuit un rêve partagé, sous la forme d'un cerf et d'une biche qui lient connaissance dans un paysage enneigé. Lorsqu'ils découvrent ce fait extraordinaire, ils tentent de trouver dans la vie réelle le même amour que celui qui les unit la nuit sous une autre apparence...

Corps et Âme



Affiche du film "Battle of the Sexes"
Biopic de la joueuse de tennis américaine Billie Jean King. Numéro une mondiale de sa discipline, elle devient une véritable star en 1973 en participant à la "Bataille des sexes", lorsqu'elle relève le défi d'affronter Bobby Riggs sur un court.

Battle of the Sexes


Affiche du film "The Square"
Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord […]

The Square


Affiche du film "Tout nous sépare"
Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

Tout nous sépare


Affiche du film "Le Bonhomme de neige"
Après la disparition mystérieuse d'une mère de famille, ne reste plus d'elle que l'écharpe offerte par son fils, enroulée autour d'un bonhomme de neige apparu dans son jardin. Le détective Harry Hole mène l'enquête.

Le Bonhomme de neige



Affiche du film "Lenny"
Après la mort du comique américain le plus célèbre et le plus controversé des années 60, un intervieweur recueille les témoignages de ses proches et tente de retracer sa vie… En écumant les cabarets, Lenny Bruce rencontre Honey, une stripteaseuse qui devient sa compagne. Ensemble, ils créent un duo qui flirte avec le politiquement incorrect, et Lenny devient un provocateur admiré pour ses saillies cinglantes contre la société américaine bien-pensante…

Lenny


Affiche du film "Ingrid Goes West"
Ingrid Thorburn, jeune femme mentalement instable, devient obsédée par Taylor, spécialisée dans les réseaux sociaux et dont la vie semble parfaite. Un jour, Ingrid décide de rencontrer Taylor "dans la vraie vie". Son comportement devient alors bizarre et de plus en plus dangereux.

Ingrid Goes West


Affiche du film "Acts of Vengeance"
Un avocat fait vœu de silence jusqu'à ce qu'il découvre qui a tué sa femme et sa fille et qu'il se venge.

Acts of Vengeance


Affiche du film "Borsalino"
Grandeur et décadence de François Capella et Roch Siffredi, deux truands du milieu, dans le Marseille des années folles.

Borsalino



Affiche du film "2:22"
La vie d'un homme est bouleversée lorsque ce dernier réalise que chaque jour, très exactement à la même heure, de sombres événements se produisent...

2:22


Affiche du film "The Handmaid's Tale"
The Handmaid's Tale (2017) — 500 min - Drame, Science-Fiction - 26 avril 2017 Réalisateur :  — Écrivains :  Margaret Atwood Acteurs :  Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Amanda Brugel, Max Minghella, Joseph Fiennes, Madeline Brewer Photos Aucune image importée pour ce film. Histoire Genres : Drame, Science-Fiction Détails Site officiel :  […]

The Handmaid’s Tale


Affiche du film "UN CHAT POUR LA VIE"
James Bowen, un ancien drogué qui cherche à refaire sa vie, a vu son quotidien changer lorsqu'il a fait la rencontre d'un chat errant dont il est devenu inséparable.

UN CHAT POUR LA VIE


Affiche du film "The Secret Man : Mark Felt"
Agent spécial devenu numéro deux du FBI, Mark Felt enquête sur une affaire qui pourrait coûter son poste au Président des États-Unis. La Maison Blanche et le directeur des services secrets cherchent à enterrer l’enquête. Mark Felt, malgré les pressions énormes du pouvoir, choisit de poursuivre son investigation pour faire éclater la vérité.

The Secret Man : Mark Felt



Affiche du film "Prendre le large"
Edith, 45 ans, ouvrière dans une usine textile, voit sa vie bouleversée par un plan social. Loin de son fils et sans attache, plutôt que le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre son usine délocalisée au Maroc…

Prendre le large


Affiche du film "La mélodie"
À bientôt 50 ans, Simon est un violoniste émérite, mais au creux de sa carrière et de sa vie. Il atterrit dans la classe orchestre de 6ème d’un collège parisien, dirigée par le bienveillant Monsieur Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Parmi eux il y a Arnold, un enfant à la timidité maladive, mais passionné et très doué pour le violon. Au […]

La mélodie


Affiche du film "L'atelier"
La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n'intéresse pas Antoine.

L’atelier


Affiche du film "3000 Nuits"
Années 80, à la veille des événements de Sabra et Chatila. La révolte gronde dans une prison israélienne, où sont détenues des prisonnières politiques palestiniennes. Layal, une jeune institutrice de Naplouse, vient d’arriver, condamnée à 8 ans de prison pour un attentat dans lequel elle n’est pas impliquée. Elle partage la cellule d’israéliennes condamnées pour droits communs et s’habitue progressivement à l’univers carcéral. Mais Layal découvre qu’elle est enceinte. Envers et contre tous, elle décide […]

3000 Nuits



Affiche du film "Borg McEnroe"
La relation et la rivalité entre Bjorn Borg et John McEnroe dans le cadre du tournoi de Wimbledon 1980.

Borg mcenroe


Affiche du film "Love Hunters"
Australie, été 1987. Un soir, alors que la jeune Vicki Maloney se rend à une soirée, elle est abordée dans la rue par Evelyn et John White, deux trentenaires qui l’invitent chez eux. Sur place, elle comprend qu’elle est tombée dans un piège. Séquestrée, sa seule chance de survie sera d’exploiter les failles du couple…

Love Hunters


Affiche du film "D'Après une histoire vraie"
Après la parution de son dernier roman, la narratrice, qui s'exprime à la première personne, a cessé d’écrire. Ce mutisme vient d’une fragilité qui se trouve amplifiée par des lettres anonymes l’accusant d’avoir fait beaucoup de mal à sa famille dans son précédent roman.

D’Après une histoire vraie


Affiche du film "Upstream Color"
Un homme et une femme sont inexorablement attirés l’un vers l’autre et se retrouvent ainsi mêlés au cycle éternel de vie. Ou comment l’identité de chacun devient illusion au fur et à mesure que tous deux luttent pour tenter de rassembler des fragments de vies éparses.

Upstream Color



Affiche du film "Un beau soleil intérieur"
Isabelle est artiste peintre. Quinquagénaire à fleur de peau, divorcée, elle aimerait trouver enfin l'amour, le vrai. Mais pour le moment, la vie lui offre autre chose : un amant banquier uniquement intéressé par la bagatelle, un jeune acteur qui teste son pouvoir de séduction... Seule et en quête de sens, Isabelle continue à rêver d'amour.

Un beau soleil intérieur


Affiche du film "Numéro Une"
Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d'ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s'annonçait […]

Numéro Une


Affiche du film "Le Chemin"
Camille a rejoint une mission catholique au Cambodge avec l’intention de rentrer dans les ordres. Chaque matin elle emprunte un chemin … Un jour, elle y rencontre un homme cambodgien, Sambath, dépositaire d’un secret. Un rituel de rencontre s’établit entre eux. Le chemin qui longe la rivière, traverse les ruines et se poursuit dans la jungle, devient alors une initiation à la vie, en ce qu’elle a de plus douloureux mais aussi de plus vibrant.

Le Chemin


Affiche du film "Certaines Femmes"
Une avocate tente de désamorcer une situation de prise d'otages et de calmer son client mécontent car il se sent offensé par le règlement d'indemnisation des travailleurs. Deux jeunes mariés se dépouillent pour l'achat d'une nouvelle maison, mais le couple se fissure quand ils essaient de convaincre un homme âgé de vendre son stock de grès. Une femme travaillant dans un ranch s'attache à un jeune avocat et se retrouve à devoir aller enseigner dans […]

Certaines Femmes



Affiche du film "Au revoir là-haut"
Novembre 1918. À quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d'une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s'apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis […]

Au revoir là-haut


Affiche du film "Trahisons"
Hollande, 1940. Brandt, un jeune officier allemand ambitieux et patriote, est envoyé malgré lui en Hollande auprès de Guillaume II, Kaiser en exil, pour assurer sa protection. Il se laisse séduire et tombe amoureux de Mieke une jeune juive hollandaise au service du Kaiser. Les SS découvrent que la résistance a réussi à infiltrer un agent dans le repaire du kaiser pour l’assassiner et déstabiliser le régime d’Hitler Brandt doit découvrir son identité. Entre trahison […]

Trahisons