Genres : Drame


Affiche du film "The Spacewalker"
Mars 1965. Au coeur de la guerre froide, les USA et l’URSS rivalisent pour la suprématie dans la course à la conquête de l’espace. Pour ce faire, tous les coups sont permis et aucun risque n’est trop grand. Un vétéran chevronné et un pilote d’essai un peu tête brûlée vont tenter d’accomplir cette mission à haut risque…

The Spacewalker


Affiche du film "Forever My Girl"
Le jour du mariage, Liam quitte son amour de jeunesse, Josie… Huit ans plus tard, il est devenu une star de la chanson. Quand il apprend qu’un ami d’enfance a eu un accident mortel, il quitte sa tournée et revient dans sa petite ville natale pour assister aux funérailles. Il revoit alors Josie pour la première fois depuis leur séparation. Liam découvre avec surprise qu’elle est maintenant mère d’une adorable jeune fille de 7 ans…

Forever My Girl


Affiche du film "Désobéissance"
En partant vivre à Manhattan pour devenir photographe, Ronit Khruska a pris ses distances avec la communauté juive orthodoxe londonienne dans laquelle elle a grandi. Mais quand elle apprend la mort de son père, rabbin, elle décide de rentrer chez elle pour assister aux obsèques. Ronit doit affronter l’hostilité des membres de sa communauté à l’exception de son ami d’enfance Dovid, qui semble heureux de la revoir. Mais elle est surtout bouleversée d’apprendre qu’Esti, dont […]

Désobéissance


Affiche du film "Brooklyn Yiddish"
Borough Park, quartier juif ultra-orthodoxe de Brooklyn. Menashé, modeste employé d'une épicerie, tente de joindre les deux bouts et se bat pour la garde de son jeune fils Ruben. En effet, ayant perdu sa femme, la tradition hassidique lui interdit de l'élever seul. Mais le Grand Rabbin lui accorde de passer une semaine avec son fils ; l’ultime occasion pour Menashé de prouver qu’il peut être père dans le respect des règles de sa communauté.

Brooklyn Yiddish



Affiche du film "Ana, mon amour"
Sept ans dans la vie de Toma et Ana, de jeunes bucarestois modernes et cultivés, au bord de la séparation. Une plongée profonde, parfois drôle, dans les arcanes, charnelles, intellectuelles et affectives, d’un couple contemporain...

Ana, mon amour


Affiche du film "Tully"
Marlo, la petite quarantaine, vient d'avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu'elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau. Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D'abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa […]

Tully


Affiche du film "Un Couteau dans le cœur"
Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

Un Couteau dans le cœur


Affiche du film "The Strange Ones"
A bord de leur voiture, Sam et Nick sillonnent les routes de campagne américaine. Pour certains qu’ils croisent, ils sont deux frères partis camper, pour d’autres, des fugitifs. Durant ce road-trip, de mystérieux événements surviennent, faisant peu à peu éclater la vérité au grand jour…

The Strange Ones



Affiche du film "Sicilian Ghost Story"
Dans un village sicilien aux confins d’une forêt, Giuseppe, 13 ans, disparaît. Luna, une camarade de classe, refuse la disparition du garçon dont elle est amoureuse et tente de rompre la loi du silence. Pour le retrouver, au risque de sa propre vie, elle tente de rejoindre le monde obscur où son ami est emprisonné et auquel le lac offre une mystérieuse voie d’accès.

Sicilian Ghost Story


Affiche du film "Nobody's Watching"
Le cœur brisé, Nico, un acteur de Bueno Aires part pour New York, où l’attendent un rôle pour un film ainsi qu’un nouveau départ. Alors que le projet piétine, il choisit de jongler entre différents petits métiers plutôt que de renoncer à ses rêves d’acteur…

Nobody’s Watching


Affiche du film "Love, Simon"
Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu'il adore et entouré d'amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors […]

Love, Simon


Affiche du film "Everybody Knows"
A l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au cœur d’un vignoble espagnol. Mais des événements inattendus viennent bouleverser son séjour et font resurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Everybody Knows



Affiche du film "Eva"
Tout commence par une tempête de neige. Eva, troublante et mystérieuse, fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu’à l’obsession et le fera glisser jusqu’à sa perte.

Eva


Affiche du film "Dogman"
Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce...

Dogman


Affiche du film "Bienvenue en Sicile"
New York, 1943. Arturo rêve d’épouser la belle Flora, déjà promise à un chef de la mafia new-yorkaise. La seule façon d’obtenir sa main est de la demander directement à son père, resté en SIcile. Arturo s’engage alors dans l’armée américaine. Il est loin d’imaginer que l’armée a scellé un pacte avec la mafia pour assurer le débarquement en Italie.

Bienvenue en Sicile


Affiche du film "Sweet Country"
Un western situé sur la frontière nord où la justice elle-même est remise en cause.

Sweet Country



Affiche du film "Une Prière avant l'aube"
L’histoire vraie de Billy Moore, jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue. Dans cet enfer, il est rapidement confronté à la violence des gangs et n’a plus que deux choix : mourir ou survivre. Lorsque l’administration pénitentiaire l'autorise à participer à des tournois de Muay-Thai, Billy donne tout ce qui lui reste.

Une Prière avant l’aube


Affiche du film "Parvana, une enfance en Afghanistan"
En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagé par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se […]

Parvana, une enfance en Afghanistan


Affiche du film "Otages à Entebbe"
Une nouvelle adaptation du raid d'Entebbe, au cours duquel deux Palestiniens et deux Allemands ont pris un avion en otage et l'ont détourné vers Entebbe (Ouganda). Sur place, ils ont demandé la libération de douzaines de Palestiniens et de prisonniers pro-Palestiniens.

Otages à Entebbe




Affiche du film "La route sauvage"
Charley Thompson a 15 ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant. Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraîneur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière. Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s’enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante dont il n'a qu’un lointain […]

La route sauvage


Affiche du film "Joueurs"
Lorsqu'Ella rencontre Abel, sa vie bascule. Dans le sillage de cet amant insaisissable, la jeune fille va découvrir le Paris cosmopolite et souterrain des cercles de jeux, où adrénaline et argent règnent. D’abord un pari, leur histoire se transforme en une passion dévorante.

Joueurs


Affiche du film "Gueule d'ange"
Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même...

Gueule d’ange


Affiche du film "Volontaire"
Laure a 23 ans. Elle se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie.

Volontaire



Affiche du film "Trois Visages"
Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

Trois Visages


Affiche du film "Sicario : La Guerre des cartels"
Quelques années après les événements de Sicario, la lutte contre le trafic de drogue est toujours aussi âpre sur la frontière, et les cartels sont plus puissants que jamais. Matt et Alejandro sont à nouveau dépêchés sur place pour retrouver Carlos Reyes, un ponte des cartels qui s'est lancé dans d'autres affaires lucratives : il traite désormais avec les terroristes. Ce qui aurait dû être une opération coup de poing rondement menée se révèle en […]

Sicario : La Guerre des cartels



Affiche du film "My Pure Land"
Dans une région isolée du Pakistan, les terres sont l’objet de toutes les convoitises et les querelles de famille se règlent les armes à la main. Quand son père est injustement emprisonné, Nazo une jeune fille de 18 ans, se retrouve seule avec sa sœur et sa mère, assiégées par des bandits armés, engagés par leur oncle Mehrban pour s’approprier leur maison. Mais Nazo, comme le lui a enseigné son père, ne se soumet pas.

My Pure Land



Affiche du film "Midnight Sun"
Katie Price est une jolie jeune fille de 17 ans, intelligente et douée pour le chant et la guitare. Elle est atteinte d’une maladie rare qui lui interdit d’être touchée par le moindre UV. Déterminée à ne pas être vaincue par sa maladie, Katie profite de la nuit pour sortir et jouer de sa musique dans une station de train local. D’une rencontre fortuite avec Charlie Reed va naître un long été idyllique…

Midnight Sun


Affiche du film "Men of Honor"
En mars 1918, un petit groupe de soldats est envoyé dans les tranchées au front. Ils attendent la mort sous les bombardements ennemis. Le lieutenant Raleigh, 18 ans, rejoint le groupe dirigé par son ami d'enfance le capitaine Stanhope, âgé de 20 ans…

Men of Honor


Affiche du film "Le Cercle littéraire de Guernesey"
Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son […]

Le Cercle littéraire de Guernesey


Affiche du film "Le Book Club"
Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir 50 nuances de Grey! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences! Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontres sur internet. Et Carol essaie de […]

Le Book Club



Affiche du film "La révolution silencieuse"
Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 17 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces […]

La révolution silencieuse


Affiche du film "Champions"
Marco est entraîneur d'une équipe de basket professionnelle de haut niveau. Pour conduite en état d'ébriété, il est condamné à une peine d'intérêt général. Sur ordre de la juge, il doit alors former une équipe de basket composée de personnes ayant une déficience intellectuelle. Ce qui commence comme une punition devient une leçon de vie sur les préjugés et la normalité. Tous les joueurs de l’équipe de basket sont interprétés par des acteurs handicapés.

Champions


Affiche du film "Cas de conscience"
Le Dr. Nariman, un médecin légiste bourré de principes et vertueux, provoque un accident qui blesse un enfant de 8 ans. Il paie une indemnité au père et offre de l'amener à une clinique à proximité. Le lendemain matin, il découvre le même petit garçon sur sa table d'autopsie. Le Dr. Nariman est confronté à un dilemme : l'enfant est-il mort des conséquences de l'accident ou d'intoxication alimentaire comme le diagnostiquent les autres médecins ?

Cas de conscience


Affiche du film "Candelaria"
La Havane, 1995. Au plus fort de l’embargo américain, les Cubains traversent une crise économique sans précédent. Parmi eux, Candelaria et Victor Hugo, 150 ans à eux deux, vivent de bric et de broc jusqu’au jour où Candelaria rentre à la maison avec une petite trouvaille qui pourrait bien raviver la passion de leur jeunesse…

Candelaria



Affiche du film "Hérédité"
Quand Ellen, la matriarche de la famille Graham, meurt, sa fille revient vivre dans la maison avec sa famille. Ils vont alors découvrir le terrifiant secret de leur ancêtre...

Hérédité


Affiche du film "En guerre"
Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

En guerre


Affiche du film "Spinning Man"
Evan, un professeur de philosophie d’apparence irréprochable, devient le principal suspect dans la disparition mystérieuse d’une jeune fille. Bien qu’il semble ne rien avoir à se reprocher, l’homme peine à donner un alibi à la police et les preuves s’accumulent contre lui…

Spinning Man


Affiche du film "L'Extraordinaire Voyage du fakir"
À la mort de sa mère, un jeune arnaqueur de Mumbai entame un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

L’Extraordinaire Voyage du fakir



Affiche du film "Frost"
Rokas et Inga, un couple de jeunes lituaniens, conduisent un van d’aide humanitaire depuis Villnius jusqu’en Ukraine. Au fur et à mesure de leur voyage au gré des rencontres, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, traversant les vastes terres enneigées de la région de Donbass, à la dérive entre des vies déchirées et les débris de combats. En s’approchant de la ligne de front, ils se découvrent l’un l’autre et appréhendent peu à peu la […]

Frost


Affiche du film "A l'heure des Souvenirs"
Tony Webster, divorcé et retraité, revient sur les quarante dernières années de sa vie, ponctuées d'échecs sentimentaux et d'amitiés fragiles.

A l’heure des Souvenirs


Affiche du film "Vent du nord"
Nord de la France. L'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.

Vent du nord


Affiche du film "Trahison d'état"
Le jeune et idéaliste Michael Sullivan intègre la prestigieuse institution de l'ONU où il pense pouvoir aider les plus défavoriser. Chargé de la coordination du programme Pétrole contre Nourriture en Irak il découvre que de nombreux intermédiaires bénéficient de pots de vin. Se tournant vers sa hiérarchie, le jeune homme est prêt à dénoncer une conspiration au plus haut niveau.

Trahison d’état



Affiche du film "Vengeance à quatre mains"
Après la mort de sa soeur paranoïaque, Sophie espère retrouver une vie normale. Elle découvre que l’esprit de la défunte a pris possession de son cerveau.

Vengeance à quatre mains


Affiche du film "The Rider"
Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir […]

The Rider


Affiche du film "Sur le chemin de la rédemption"
Toller, un ancien aumônier militaire, ravagé par la mort de son fils, conseille une jeune paroissienne, Mary et son mari, un écologiste radical. Cette nouvelle mission lui permet de redonner un sens à sa vie et lui donne l’espoir de pouvoir réparer les erreurs du passé.

Sur le chemin de la rédemption


Affiche du film "Plaire, aimer et courir vite"
1990, Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Plaire, aimer et courir vite



Affiche du film "La fête des mères"
Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir ... Fils ou fille, nous restons quoiqu'il arrive leur enfant avec l'envie qu'elles nous lâchent et la peur qu'elles nous quittent. Et puis nous devenons maman ... et ça va être notre […]

La fête des mères


Affiche du film "Mes provinciales"
Étienne monte à Paris pour faire des études de cinéma à l’université. Il y rencontre Mathias et Jean-Noël qui nourrissent la même passion que lui. Mais l’année qui s'écoule va bousculer leurs illusions…

Mes provinciales