Genres : Drame


Affiche du film "Tireur d'élite"
Arturs est un jeune garçon letton. L’anniversaire de ses 17 ans marque, en 1915, l’intensification des combats avec l’armée allemande du Kaiser qui progresse sur les territoires du Tsar russe. La famille vit paisiblement dans une ferme de campagne, quand éclate la guerre. Le jeune homme s'engage avec son père, sergent à la retraite, et son frère.

Tireur d’élite


Affiche du film "Curiosa"
Pour éponger les dettes de son père, Marie de Heredia épouse le poète Henri de Régnier. Mais c’est Pierre Louÿs qu’elle aime, le meilleur ami de son mari, poète lui aussi, érotomane et grand voyageur. C’est avec lui qu’elle va vivre une initiation à l’amour et à l’érotisme, à travers la liaison photographique et littéraire qu’ils s’inventent ensemble.

Curiosa


Affiche du film "Bonnie & Clyde"
La dramatique aventure de deux amants révoltés pendant la grande dépression des années trente aux Etats-Unis, inspirée par un fait réel. Film culte réalisé un an avant les événements de 1968.

Bonnie & Clyde


Affiche du film "Un frisson dans la nuit"
Dave Garland est disc-jockey à la station de radio KRML de Monterey. Régulièrement, une auditrice lui demande de passer «Misty» d'Errol Garner. Un soir, il la rencontre dans le bar de son ami Murphy. Elle s'appelle Evelyn Draper. Ils passent la nuit ensemble. Le lendemain, elle le rejoint chez lui. Dave la trouve un peu inquiétante et envahissante. Il renoue avec son amie Tobie Williams, qui est de retour. Cette dernière lui demande quelques jours […]

Un frisson dans la nuit



Affiche du film "Les délices de Nina"
Nina, une jeune femme, quitte la maison familiale. Quand son père meurt, elle retourne dans sa famille qui possède un restaurant indien. Son retour apporte son lot de surprise, elle découvre que son père avait contracté des dettes de jeu, elle sera confrontée à son ex-fiancé et rencontrera Lisa, une jeune femme charismatique qui possède maintenant la moitié du restaurant.

Les délices de Nina


Affiche du film "Adieu les cons"
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu'elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu'elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d'un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu'improbable.

Adieu les cons


Affiche du film "Slalom"
Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s'investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l'emprise absolue de Fred...

Slalom


Affiche du film "Sons of Philadelphia"
Philadelphie, il y a trente ans. La famille de Michael a recueilli Peter, à la mort de son père, dans des circonstances opaques. Aujourd’hui, Peter et Michael sont deux petits malfrats aux tempéraments opposés. L’un est aussi violent et exubérant que l’autre est taciturne. Quand Michael est désigné comme « gênant » par la mafia italienne, le passé trouble de la famille ressurgit…

Sons of Philadelphia



Affiche du film "Lola Montès"
Anoblie par le roi de Bavière, Lola Montès était l'une des courtisanes les plus en vue de son époque. Dans ce cirque de New Orleans, sa déchéance ne lui permet d'être qu'une artiste de second plan.

Lola Montès


Affiche du film "Promising Young Woman"
Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir... jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie, dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.

Promising Young Woman


Affiche du film "Garçon chiffon"
Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère.

Garçon chiffon


Affiche du film "Berlin Alexanderplatz"
Berlin, aujourd'hui. Francis, 30 ans, est un réfugié de Guinée-Bissau qui se retrouve dans la capitale allemande après avoir traversé illégalement la Méditerranée sur un bateau. Seul survivant du voyage, il se rend vite compte que gagner sa vie honnêtement en tant que réfugié apatride sans papiers est pratiquement impossible. Francis s'efforce d'abord de rester sur la bonne voie, même après avoir rencontré le trafiquant de drogue allemand Reinhold, et Francis se retrouve ainsi aspiré […]

Berlin Alexanderplatz



Affiche du film "Le quai des brumes"
À la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Jean, un soldat déserteur de l’armée coloniale, se rend au Havre dans l’espoir de quitter le pays. Il tombe amoureux d’une jeune femme, Nelly, rencontrée dans un bar près du port. Nelly vit dans la terreur de son tuteur, Zabel, qu’elle soupçonne d’avoir tué son amant. Jean et Nelly vivent un amour passionné et clandestin, mais Jean doit s’embarquer pour le Venezuela. Au moment où son bateau […]

Le quai des brumes


Affiche du film "Le Roi de cœur"
Fin 1918, les Allemands abandonnent Marville après l'avoir piégé en y cachant une bombe. Un soldat britannique, Charles Plumpick, est chargé de localiser la machine infernale et de la désamorcer avant qu'elle n'explose. Sur place, il découvre une cité bien évidemment désertée par ses habitants, à l'exception des pensionnaires de l'asile d'aliénés. Ceux-ci l'accueillent à bras ouverts ; ils reconnaissent en lui - par un rocambolesque concours de circonstances - leur roi (« roi de […]

Le Roi de cœur


Affiche du film "French Cancan"
Danglard est le directeur d’une salle de spectacle à Montmartre, le Paravent Chinois. Sa maîtresse, une comédienne nommée la Belle Abbesse, en est la vedette. Pour attirer une clientèle de bourgeois, il décide de relancer une danse passée de mode, le cancan, et de faire construire un nouvel établissement, le Moulin Rouge. Nini, une petite blanchisseuse, deviendra la nouvelle étoile grâce, notamment, aux sentiments du prince Alexandre.

French Cancan


Affiche du film "Peut-être"
Le soir du réveillon de l’an 2000 Lucie demande a Arthur de lui faire un enfant. Lui ne se sent pas prêt à être père. Au cours de la soirée quand la fete bat son plein, Arthur vit une experience troublante. Il se retrouve transporté soixante‐dix ans plus tard dans un paris ensablé. Il fait alors la rencontre d’un vieux monsieur chevelu qui affirme être son fils. Ce patriarche de soixante‐dix ans s’efforce alors de […]

Peut-être



Affiche du film "Usurpateur"
Pedro et Augustin sont frères jumeaux. Le premier est décédé et le second, homme désespéré et prêt à tout abandonner, usurpe l'identité de son frère, quittant ainsi sa vie à Buenos Aires pour se rendre dans la région mystérieuse du Tigre Delta. Autrefois lieu assez paradisiaque, elle est aujourd'hui le refuge de parias et de criminels. Sur place, Augustin ne tarde pas à être confronté au lourd passé de son frère.

Usurpateur


Affiche du film "Run Hide Fight"
Zoe est sur le point d'obtenir son diplôme à un moment très difficile de sa vie après la mort de sa mère. Pour se distraire, elle part à la chasse avec son père Todd, ancien membre des forces spéciales. Un jour, alors que Zoe est à l'école, quatre élèves assiègent le bâtiment et pénètrent dans le bar de l'école avec une camionnette. En utilisant les techniques qu'elle a apprises de son père, Zoe parvient à […]

Run Hide Fight


Affiche du film "Pom-Pom Ladies"
Pour ces femmes, la retraite n'est pas de tout repos… Bien décidées à lutter contre les préjugés, elles veulent prouver qu'il n'y a pas d'âge pour devenir pom-pom girl.

Pom-Pom Ladies


Affiche du film "Le Corbeau"
Une petite ville française est frappée d'une maladie contagieuse. Des lettres anonymes accusent le docteur Germain d'être l'amant de Laura, la femme de l'un de ses collègues, le docteur Vorzet. Les lettres portent la signature, énigmatique, du «Corbeau». Les premiers soupçons des principaux concernés se portent sur Denise, la fille de l'instituteur chez qui loge Germain, puis sur une jeune perverse, Rolande, et enfin sur Marie Corbin, l'assistante de Vorzet. Bientôt, pourtant, le «Corbeau» désigne […]

Le Corbeau



Affiche du film "Le Roman de Marguerite Gautier"
1847, en France. La courtisane Marguerite Gautier fait la connaissance d'Armand Duval, dont elle ne tarde pas à s'éprendre. Le jeune homme est aussi beau que riche, mais contre toute attente, la jeune femme, que ronge en secret la tuberculose, devient peu de temps après la maîtresse du riche baron de Varville, capable de lui assurer une existence luxueuse. Malgré tous ses efforts, Marguerite ne parvient pas à oublier le séduisant Armand. Et leurs rencontres […]

Le Roman de Marguerite Gautier


Affiche du film "La Ronde"
Une histoire d'amour enchevêtrée entre onze personnages présentée sous forme de tableaux par un meneur de jeu qui apparaît sous les aspects les plus divers dans un décor irréel qui tient de la scène de théâtre et du plateau de cinéma.

La Ronde


Affiche du film "L'Envolée"
Leigh, 14 ans, vit dans la banlieue de Brighton avec un père souvent absent. C'est une gymnaste douée qui s’entraîne intensément pour sa première compétition. Lorsqu’un demi-frère plus âgé apparait une nuit sur le seuil de sa porte, son existence solitaire vacille. La méfiance fait place à des sensations inconnues et grisantes. Leigh s’ouvre à un monde nouveau.

L’Envolée


Affiche du film "Forever My Star"
Agent d’acteurs à Hollywood, Bryce Dixon retourne dans sa ville natale pour la première fois depuis quinze ans pour la réunion des anciens élèves de son lycée. Quand il apprend qu'il est le seul à ne pas être marié avec des enfants, il propose à sa nouvelle protégée, la starlette Madison Belle, de se faire passer pour sa fiancée...

Forever My Star



Affiche du film "Crisis"
Sur fond de drogues, trois histoires se confrontent. Un trafiquant de drogues organise un trafic de Fentanyl entre le Canada et les États-Unis. Une architecte se bat contre sa dépendance à l’OxyContin et cherche à découvrir la vérité sur l’implication de son fils auprès de narcotrafiquants. Un professeur d’université découvre que son employeur, une société pharmaceutique, lance un nouvel antidouleur non addictif sur le marché.

Crisis


Affiche du film "Coureur"
Coureur (2019) — 96 min - Drame - 13 mars 2019 Réalisateur :  Kenneth Mercken Écrivains :  Monica Stan, Kenneth Mercken Acteurs :  Fortunato Cerlino, Karlijn Sileghem, Koen De Graeve, Nicola Rignanese, Günther Lesage, Carlo Ferrante, Loïc Bellemans, Niels Willaerts, Vladislav Prigunov, Anton Petrov, Serge-Henri Valcke Photos Aucune image importée pour […]

Coureur


Affiche du film "Music of my Life"
1987, Angleterre. Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui. Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent; Javed […]

Music of my Life


Affiche du film ""
Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d'Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café. Il commence alors à travailler pour elle.

The cakemaker



Affiche du film "Une vie secrète"
Higinio et Rosa ne sont mariés que depuis quelques mois lorsque la guerre civile éclate, représentant une menace sérieuse pour leur vie. Aidé par sa femme, Higinio décide d'utiliser un trou creusé dans leur propre maison comme cachette provisoire…

Une vie secrète


Affiche du film "Si Beale Street pouvait parler"
Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s'aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu'ils s'apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d'une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l'aide de sa famille, Tish s'engage dans un combat acharné pour prouver l'innocence de Fonny et le faire libérer…

Si Beale Street pouvait parler


Affiche du film "Moulin Rouge !"
À la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Époque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre. Il découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème. Christian rêve d'écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d'un spectacle grandiose pour […]

Moulin Rouge !




Affiche du film "La Ligne de feu"
Après l’invasion de l’Union Soviétique en juin 1941 (Opération Barbossa), les blindés du IIIème Reich sont à 200km de Moscou début octobre et rien ne semble pouvoir les arrêter. Seule solution pour le haut commandement de l’Armée Rouge : envoyer les 3500 élèves-officiers de l’école militaire de Podolsk tenir coûte que coûte la ligne Ilyinsky jusqu’à l’arrivée des renforts.

La Ligne de feu


Affiche du film "La Grande guerre"
Deux hommes ordinaires, se trouvent engagés malgre eux dans la Grande Guerre. Plutôt que de trahir leurs camarades, ils choisissent d'etre fusillés par les Autrichiens.

La Grande guerre


Affiche du film "Josep"
Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.

Josep


Affiche du film "L'Esprit de Caïn"
Père de famille attentionné, Carter souffre de schizophrénie profonde, partagé entre quatre personnalités que domine celle de Caïn, le maléfique...

L’Esprit de Caïn



Affiche du film "J'espère que tu crèveras la prochaine fois !"
Eszter, 16 ans, est amoureuse de son professeur d’anglais. Un jour, celui-ci annonce son départ pour l’étranger, et Eszter reçoit un curieux mail de sa part. Commence alors dans le plus grand secret une romance par textos et chats vidéo. Mais l’idylle devient de plus en plus possessive, puis malsaine… La réalité va bientôt venir secouer le monde virtuel d’Eszter.

J’espère que tu crèveras la prochaine fois !


Affiche du film "Embattled"
Un lycéen prodige du judo fait son entrée dans une cage du MMA pour affronter son rival ultime dans un combat pour la reconnaissance. Ce dernier n'est autre que son propre père.

Embattled


Affiche du film "Drugstore Cowboy"
Une vision hallucinante de l'Amérique contemporaine. La descente aux enfers d'un junkie qui devient braqueur pour obtenir de l'argent pour la drogue.

Drugstore Cowboy


Affiche du film "Chernobyl : Under Fire"
26 avril 1986, la catastrophe nucléaire à Tchernobyl est en cours. Bientôt les nappes phréatiques risquent d'être contaminées sans l'intervention de l'homme. Les scientifiques et les représentants du Kremlin appellent au courage et à la loyauté patriotique de trois hommes. Les volontaires doivent plonger dans des eaux contaminées du sous-sol du réacteur n°4 qui vient d'exploser afin de vider le réservoir. Ces trois hommes sont communément appelés l’escouade-suicide.

Chernobyl : Under Fire



Affiche du film "Sublimes créatures"
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un […]

Sublimes créatures


Affiche du film "Drunk"
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Drunk


Affiche du film "Sous les étoiles de Paris"
Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de huit ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère... Ensemble, ils partent à sa recherche. À travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à […]

Sous les étoiles de Paris


Affiche du film "Passeport pour deux tueurs"
Quand une cargaison d'héroïne disparaît entre l'Italie et New York, Luigi Canali, souteneur sans envergure, est tenu pour responsable. Deux tueurs à gages professionnels sont alors expédiés de New York pour le trouver...

Passeport pour deux tueurs



Affiche du film "Kajillionaire"
Theresa et Robert ont passé 26 ans à former leur fille unique, Old Dolio, à escroquer, arnaquer et voler à chaque occasion. Au cours d'un cambriolage conçu à la hâte, ils proposent à une jolie inconnue ingénue, Mélanie, de les rejoindre, bouleversant complètement la routine d'Old Dolio.

Kajillionaire


Affiche du film "Le Boss"
Dans le milieu de la mafia, Lanzetta est un solitaire, spécialiste des coups de main audacieux. Il est envoyé à Rome pour un nouveau contrat.

Il boos


Affiche du film "Un violent désir de bonheur"
1792, au cœur de la Révolution Française. Isolé dans l’arrière-pays montagneux, loin de l’épicentre des événements, le couvent du jeune moine Gabriel est occupé et réquisitionné comme caserne par une troupe de soldats révolutionnaires et la jeune femme silencieuse qui les accompagne : Marianne. Une cohabitation forcée entre moines et soldats s’ensuit, qui ne laisse pas Gabriel indifférent aux idées nouvelles.

Un violent désir de bonheur


Affiche du film "Symphonie pour un massacre"
Sur un gros coup avec quatre truands, Jabeke entend faire cavalier seul pour rafler la mise et entreprend d'attiser la haine entre ses complices.

Symphonie pour un massacre



Affiche du film "Reste avec moi"
La vie de Steffi, 16 ans, est tout simplement parfaite : elle est jeune, elle vient d'obtenir son diplôme et s'apprête à partir en voyage scolaire avec son copain dans la ville de ses rêves, Paris. Lors d’un bilan médical de routine, les médecins décèlent un cancer incurable : elle n’a plus qu’un an à vivre. Alors que le monde s’écroule autour d’elle et que ses parents bouleversés tentent de la surprotéger, Steffi s’enfuit avec […]

Reste avec moi


Affiche du film "Marie-Octobre"
Un groupe d'ex-résistants, dont certains s'étaient perdus de vue depuis la fin de la guerre. Ils dînent ensemble dans la demeure de leur ancien chef, Castille, qui a été arrêté et tué dans ce lieu même, évènement qui a précipité la chute du réseau. Cette soirée est organisée par Marie-Octobre, nom de code de l'ancienne estafette du réseau, et du propriétaire actuel des lieux, François Renaud-Picart. En réalité, ils ont organisé la réunion pour percer […]

Marie-Octobre