Genres : Comédie


Affiche du film "Retour à Zombieland"
Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu'aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette "famille" improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

Retour à Zombieland


Affiche du film "Rêves de jeunesse"
Salomé décroche un job d'été dans la déchetterie d'un village. Sous un soleil de western, dans ce lieu hors du monde, son adolescence rebelle la rattrape. De rencontres inattendues en chagrins partagés, surgit la promesse d’une vie nouvelle.

Rêves de jeunesse


Affiche du film "Perdrix"
Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.

Perdrix


Affiche du film "Place des victoires"
Place des Victoires est l’histoire d’une rencontre improbable et salvatrice entre Bruno, quadragénaire marginalisé par des déboires professionnels et familiaux, et Gagic, petit garçon de la rue, espiègle et chapardeur. Bruno va peu à peu remonter à la surface, guidé par ce petit garçon solaire, plein de malice et de poésie.

Place des victoires



Affiche du film "Mon chien stupide"
Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur […]

Mon chien stupide


Affiche du film "Kabullywood"
A Kaboul en Afghanistan, quatre étudiants assoiffés de vie décident d’accomplir un projet audacieux : rénover un cinéma abandonné, qui a miraculeusement survécu à 30 ans de guerre. Comme un acte de résistance contre le fondamentalisme des talibans, ils vont aller au bout de leur rêve pour la liberté, la culture, le cinéma…

Kabullywood


Affiche du film "Joyeuse retraite!"
Marilou et Philippe se préparent avec jubilation à leur future retraite au Portugal. Ils sont en pleine forme et ont bien l’intention de profiter de la vie. Quand leur fille Cécile met son conjoint Arnaud à la porte, leurs projets tombent à l’eau car la garde des petits-enfants et tout un cortège de sollicitations s’abat sur eux.

Joyeuse retraite!


Affiche du film "Hors normes"
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Hors normes



Affiche du film "À couteaux tirés"
Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à […]

À couteaux tirés


Affiche du film "On ment toujours à ceux qu'on aime"
Après avoir sabordé sa carrière de chanteuse, Jewell Stone vit à Paris d’un boulot de serveuse. Marie, sa grand mère et unique famille, qui vit dans le Vermont, USA, débarque du jour au lendemain pour la voir. Mais comment l’accueillir quand Jewell lui raconte depuis si longtemps des bobards sur sa vie, son travail et ses amours ? D’une vie lettre à l’autre, elle s’est inventée une carrière qui marche, une vie avec Paul et […]

On ment toujours à ceux qu’on aime


Affiche du film "Chambre 212"
Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.

Chambre 212


Affiche du film "Braquer Poitiers"
Thomas et Francis braquent Wilfrid, propriétaire d’un ensemble de carwash. Contre toute attente, celui-ci se montre ravi de cette compagnie venant égayer sa vie solitaire, et les autorise à piquer dans la caisse. Bientôt, Hélène et Lucie, deux copines du Sud, les rejoignent pour profiter de l’été à Poitiers.

Braquer Poitiers



Affiche du film "Mjolk - La guerre du lait"
Inga et son mari possèdent une exploitation laitière dans un petit village près de Reykjavik. Mais à la mort de ce dernier, Inga reprend seule les rênes de l’entreprise familiale. Très vite elle découvre le monopole abusif que la coopérative impose aux agriculteurs locaux. Elle va alors entrer en guerre contre ce système mafieux pour imposer l’indépendance de sa communauté.

Mjolk – La guerre du lait


Affiche du film "Koko-di Koko-da"
Pour surmonter les problèmes que traverse leur couple, Elin et Tobias partent camper au coeur de la forêt suédoise. Mais des fantômes de leur passé resurgissent et, plus que jamais, les mettent à l'épreuve.

Koko-di Koko-da


Affiche du film "Fourmi"
Théo, alias «Fourmi , est fils unique de parents divorcés. Tandis que sa mère Chloé vit les prémices d’une nouvelle histoire d’amour, son père Laurent semble s’enliser dans une vie sans perspectives. Du haut de ses 12 ans, Théo a un don pour le football. Lorsqu’un recruteur d’un club anglais prestigieux s’intéresse à lui, il y voit l’opportunité de redonner un peu d’espoir à son père. Mais malgré ses efforts, «Fourmi» n’est pas sélectionné en […]

Fourmi


Affiche du film "Queens"
Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques…

Queens



Affiche du film ""
Americain d'origine irlandaise, Joe mene une vie monotone, jusqu'au jour ou il decide de prendre la route a la recherche d'aventure. Au Kentucky, il rencontre Hush, une ancienne strip-teaseuse reconvertie dans l'escroquerie. Joueuse, elle s'est endettee aupres de George Le Geek, le parrain de la mafia locale. Joe va tenter de l'aider mais ne parvient qu'a aggraver ses ennuis. Il va prendre la fuite avec Hush et ses enfants, sans se douter qu'un malfrat est […]

Une blonde en cavale


Affiche du film "Tampopo"
Une farce se tramant autour d'un restaurant de soupes de nouilles d'une jeune veuve nous fait découvrir un Japon peu orthodoxe. Tout se renverse dans les traditions quand Goro, routier a la dégaine de cow-boy, entre dans la vie de Tampopo et décide de lui montrer comment on fait une soupe de nouilles réussie. Alors que les ouvriers n'ont que dix-huit minutes pour déjeuner, Juzo Itami déclare: "Les seuls plaisirs auxquels les Japonais aspirent sont […]

Tampopo


Affiche du film "Monsieur Verdoux"
Monsieur Verdoux, bon père et bon époux, séduit puis assassine douze femmes...

Monsieur Verdoux


Affiche du film "Le pigeon"
Cosimo se fait arrêter par la police alors qu'il tente de dérober une voiture. Pour sortir de prison plus rapidement, il demande à ses complices extérieurs de lui trouver un "pigeon", quelqu'un qui prendra sa place derrière les barreaux. C'est Pepe, boxeur à la manque, qui se présente au directeur de la prison pour clamer sa culpabilité ; mais celui-ci décide de les coffrer tous les deux. Abusé par une ruse, Cosimo révèle à Pepe […]

Le pigeon



Affiche du film "Le Dîner de cons"
Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale : François Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

Le Dîner de cons


Affiche du film "L'africain"
Victor, amoureux de la nature, a trouvé le repos dans une idyllique contrée de l'Afrique centrale. L'arrivée intempestive de son ex-femme menace son univers paradisiaque. Celle-ci veut en effet implanter dans la région un village-vacances pour touristes fortunés.

L’africain


Affiche du film "Joyeuses Pâques"
La cinquantaine florissante, Stéphane Margelle héberge, en l'absence de sa femme, une jolie jeune femme. Mais l'épouse rentre à l'improviste. Pour sauver la face, Margelle est obligé de faire passer son hôte pour sa fille.

Joyeuses paques


Affiche du film "Un Jour de pluie à New York"
Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.

Un Jour de pluie à New York



Affiche du film "Une fille facile"
Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu'elle se donne l'été pour choisir ce qu'elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

Une fille facile


Affiche du film "Tu mérites un amour"
Suite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n'est pas finie... Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s'égare...

Tu mérites un amour


Affiche du film "La Grande Cavale"
Marnie, une chatte naïve, qui ne connait le monde qu’à travers la télévision, est témoin des préparatifs d’un cambriolage. Chassée de sa maison par le malfaiteur, elle trouve de l’aide auprès de trois animaux extravagants, un chien de garde peureux, un âne qui rêve d’être une star de cirque et un coq zen. Accusés à tort d’être les voleurs, les quatre compères vont se lancer dans une aventure cocasse pour prouver leur innocence.

La Grande Cavale


Affiche du film "L'air de Paris"
Ancien boxeur, Victor Le Garrec dirige une salle d'entraînement et rêve de découvrir un « poulain » qui deviendra champion et réalisera les ambitions que lui-même n'a pu tenir. Son épouse Blanche a pris son parti de ce culte exclusif du « noble art » et tient en ordre la comptabilité. Lorsque Victor rencontre André Ménard, un manœuvre solitaire qui révèle des dons certains, il l'arrache à sa vie médiocre, le fait travailler et le […]

L’air de Paris



Affiche du film "J'irai où tu iras"
Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur. C’est une […]

J’irai où tu iras


Affiche du film "Deux moi"
Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une […]

Deux moi


Affiche du film "Des pissenlits par la racine"
A sa sortie de prison, Jo apprend que Rockie, sa maîtresse, lui a été infidèle et décide de se débarrasser de cet imposteur surnommé Jockey-Jack. Pour cela, il fait appel à son homme de main, Pom Chips. Mais Jockey-Jack tue celui-ci accidentellement. Il lui reste alors à trouver un endroit où cacher ce cadavre bien encombrant et décide de le dissimuler dans une contrebasse. Le hic : la victime détenait dans sa poche un ticket […]

Des pissenlits par la racine


Affiche du film "Angry Birds, Copains comme cochons"
Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !

Angry Birds, Copains comme cochons



Affiche du film "Alice et le maire"
Le maire de Lyon, qui est au bout du rouleau. Il n'a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, ses équipes décident de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe.. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes. Peu à peu, une question se pose : la pensée et la pratique politique sont-elles compatibles ?

Alice et le maire


Affiche du film "Abominable"
Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde...

Abominable


Affiche du film "Good Boys"
Quatre jeunes tiraillés entre leur innocente enfance et la corruption lubrique de l'adolescence s'embarquent dans une quête pour remplacer un drone brisé avant que leurs parents ne rentrent à la maison.

Good boys


Affiche du film "Wedding Nightmare"
La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

Wedding Nightmare



Affiche du film "Ne coupez pas !"
Mais c'est impossible » s'écrie le réalisateur Higurashi (Takayumi Hamatsu) quand on lui propose de réaliser un film de zombies sans budget, en un seul plan-séquence et pour une diffusion en direct. Le court-métrage de 37 minutes qui en résulte est effectivement bien décevant, les acteurs jouent mal, les décors sont sans intérêt et en plus la caméra tremble. Mais tout commence réellement après le court-métrage : transporté un mois auparavant, le spectateur découvre alors […]

Ne coupez pas !


Affiche du film "La femme de mon frère"
Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, dragueur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia…

La femme de mon frère


Affiche du film "La vie scolaire"
Une année au cœur de l’école de la république de la vie... et de la démerde! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier […]

La vie scolaire


Affiche du film "Inséparables"
Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet...

Inséparables



Affiche du film "Haut perchés"
Une femme et quatre hommes, qui se connaissent à peine, se retrouvent dans un appartement en plein ciel au-dessus de Paris. Ils ont tous été victimes du même pervers dominateur. Ce soir-là, ils décident d'en finir avec cette histoire. Tour à tour, ils se racontent des souvenirs qui les lient à cet homme et entrent dans l'unique chambre de l'appartement pour se confronter à lui. Mais ce qui s'y passe reste leur secret.

Haut perchés


Affiche du film "Fête de famille"
«Aujourd’hui c’est mon anniversaire et j’aimerais qu’on ne parle que de choses joyeuses » Andréa ne sait pas encore que l’arrivée « surprise » de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans et bien décidée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale »

Fête de famille


Affiche du film "Roads"
Gyllen, un jeune garçon de 18 ans originaire de Londres, fuit les vacances familiales au Maroc à bord du camping-car volé à son beau-père. Sur sa route, il rencontre William, un jeune congolais de son âge qui souhaite rejoindre l’Europe à la recherche de son frère disparu. Complètement livrés à eux-mêmes, ils décident d’unir leurs forces. Ce duo improbable se fraye un chemin à travers le Maroc, l’Espagne et la France jusqu’à Calais, poussé par […]

Roads


Affiche du film "Parasite"
Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…

Parasite



Affiche du film "Once Upon a Time… in Hollywood"
En 1969, Rick Dalton – star déclinante d'une série télévisée de western – et Cliff Booth – sa doublure de toujours – assistent à la métamorphose artistique d'un Hollywood qu'ils ne reconnaissent plus du tout en essayant de relancer leurs carrières. De plus, en plein été, le 9 août, Hollywood sera à jamais marqué par un fait divers barbare : l'assassinat de l'actrice Sharon Tate enceinte de 8 mois, épouse du cinéaste franco-polonais Roman Polanski […]

Once Upon a Time… in Hollywood


Affiche du film "Les petites robes noires"
Sidney, 1959. Au deuxième étage du grand magasin F.G. Goode’s, des jeunes femmes vêtues de petites robes noires s’agitent avant le rush de Noël. Parmi elles, Fay, à la recherche du grand amour ; l’exubérante Magda, une Slovène qui règne sur les prestigieux Modèles Haute Couture ; Lisa qui attend ses résultats d’entrée à l’université. Dans le secret d’une cabine d’essayage ou le temps d’un achat, les langues se délient, les vies et les rêves […]

Les petites robes noires


Affiche du film "Le voyage de Marta"
Marta, 17 ans, passe à contre cœur des vacances au Sénégal en compagnie de son père et de son petit frère. Un jour, elle ouvre une porte qui donne accès à une zone réservée aux employés de l’hôtel. Elle rencontre alors Khouma, le photographe du club et Aissatou une femme de ménage. Elle va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu. Un nouveau voyage va enfin commencer...

Le voyage de Marta


Affiche du film "Le Mystère des pingouins"
Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon […]

Le Mystère des pingouins



Affiche du film "C'est quoi cette mamie ?!"
Après deux ans de joyeuse collocation, la tribu des 7 demi-frères et sœurs doit quitter le grand appart’ avant la rentrée. Alors que chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs, Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère au bord de la mer. Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres et préfère faire la fête plutôt que de garder son petit-fils… Le reste de la […]

C’est quoi cette mamie ?!


Affiche du film "UglyDolls"
A Uglyville, l'existence de Moxy et de ses amis UglyDolls est chaque jour un tourbillon de bonheur. Mais la curiosité de Moxy la conduit à se demander ce qui peut bien se trouver de l'autre côté de la montagne longeant Uglyville. Accompagnée de ses camarades, Moxy va découvrir un autre monde –Perfection-. Une ville où les poupées sont conformes aux critères de beauté conventionnels afin de séduire les enfants. Moxy et ses copains vont être […]

UglyDolls