Genres : Comédie


Affiche du film "Les Commitments"
Splendeur et misères d'un groupe de soul music de Dublin, les Commitments, formé par Jimmy Rabitte. C'est au moment où leur musique devient parfaite que leur groupe éclate.

Les Commitments


Affiche du film "Ma belle-famille, Noël, et moi"
Une jeune femme souhaite demander sa petite amie en mariage lors d'une fête de famille, mais ses plans sont chamboulés lorsqu'elle découvre que sa partenaire n'a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs.

Ma belle-famille, Noël, et moi


Affiche du film ""
Everybody Famous (2000) — 97 min - Comédie - 12 avril 2000 Réalisateur :  Dominique Deruddere Écrivains :  Dominique Deruddere Acteurs :  Josse De Pauw, Eva van der Gucht, Werner De Smedt, Thekla Reuten, Victor Löw, Gert Portael, Ianka Fleerackers, Alice Reys, George Arrendell, François Beukelaers, Silvia Claes, Marc Didden, Sien […]

Everybody famous


Affiche du film "Yummy"
Un jeune couple d’amoureux se rend dans une clinique d’Europe de l’Est spécialisée dans la chirurgie esthétique à des prix défiant toute concurrence pour revoir à la baisse la poitrine de madame. Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, d’autant que la clinique souffre d’une légère infestation de zombies. Des créatures particulièrement coriaces, dont il est difficile d"en venir à bout.

Yummy



Affiche du film "Les Trolls 2 : Tournée mondiale"
Dans une aventure qui les mènera bien au-delà de ce qu’ils ont connu auparavant, Poppy et Branch découvrent qu’il existe en fait six différentes tribus de Troll réparties sur plus de six territoires différents et dévouées à six différents genres de musique : Funk, Country, Techno, Classique, Pop et Rock. Leur but est de s’agrandir et de se faire entendre.

Les Trolls 2 : Tournée mondiale


Affiche du film "Parents d'élèves"
Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

Parents d’élèves


Affiche du film "Une famille dévoyée"
Désormais marié, Koichi, le fils aîné des Mamiya, ramène son épouse Yuriko dans sa famille. Malgré des premiers ébats passionnés, il se lasse rapidement d’elle et entame une liaison torride avec une serveuse. Délaissée par son mari, Yuriko se trouve alors entourée des autres membres de la famille Mamiya : Shukichi, le père qui semble reconnaître en chaque femme le visage de sa défunte femme ; Kazuo, le petit frère sexuellement frustré ; et Akiko, […]

Une famille dévoyée


Affiche du film "Mon Cousin"
Pierre est le PDG du groupe Pastié qui réunit les plus grandes marques internationales d’alcool mais aussi de grands crus classés. Comme tous les cinq ans, il doit renouveler chez le notaire le contrat qui le lie à son cousin Adrien. Un cousin qu’il ne supporte pas parce que ce dernier malgré lui enchaine les maladresses et les gaffes qui risquent une fois de plus de mettre la société en péril ! Mais cette fois […]

Mon Cousin



Affiche du film "L'histoire personnelle de David Copperfield"
L'histoire personnelle de David Copperfield réinvente le classique de Charles Dickens, ode à la vie et à la persévérance - filmé par la caméra facétieuse de ses créateurs récompensés à de nombreuses reprises -, offrant au conte dickensien une nouvelle vie en phase avec notre époque universaliste et cosmopolite, grâce à un casting d'acteurs et de cinéma venus du monde entier.

L’histoire personnelle de David Copperfield


Affiche du film "La Beauté du Diable"
Le professeur Faust, démuni devant la vieillesse, fait un pacte avec le Diable qui lui rendra sa jeunesse contre son âme.

La Beauté du Diable


Affiche du film "Énorme"
Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.

Énorme


Affiche du film "Antoinette dans les Cévennes"
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

Antoinette dans les Cévennes



Affiche du film "Le Grand Pardon"
Armé de ses jumelles, le commissaire Duche surveille de sa voiture la réception donnée à la villa de Raymond Bettoun. Ce dernier dirige le clan des juifs pieds-noirs, qui règne en maitre dans le milieu du racket. Duche n'a jamais réussi à confondre la famille Bettoun. Mais dans l'ombre, Pascal Villars a juré la perte des Bettoun. Il va réussir à dresser le clan des Arabes contre celui des Juifs.

Le Grand Pardon


Affiche du film "L'Atalante"
Le marinier Jean a épousé Juliette, une fille de paysans de l'Oise. Ils vont vivre à bord de leur péniche « l'Atalante » des moments de bonheur et des moments de tristesse. L'équipage se compose d'un mousse et du père Jules, inénarrable personnage qui vit au milieu de ses chats. Mais Juliette, après la rencontre au bal musette d'un jeune camelot, quitte le navire. À bord de « l'Atalante » c'est la consternation jusqu'au moment où Jules s'en mêle. […]

L’Atalante


Affiche du film "La femme en ciment"
Le détective de charme Tony Rome est chargé, avec son associé Hal Rubin, de trouver un trésor dans un galion espagnol coulé en 1591 au large de Miami. Lors de leur plongée, Tony trouve le corps nu d'une jeune femme, les pieds scellés dans du ciment. Elle avait été auparavant assassinée avec un couteau. Après avoir déclaré sa découverte auprès du Lieutenant de police Dave Santini, il est engagé par un individu, Waldo Gronski, afin […]

La femme en ciment


Affiche du film "Drôle de Drame"
Londres 1900. Le très sérieux professeur de botanique Irwin Molyneux n'est autre que Félix Chapel, auteur de romans policiers. L’évêque de Bedford, cousin d'Irwin, n’apprécie guère ce genre de littérature et le déclare bien fort lors d'un souper où il est invité chez les Molyneux. L'absence de Margaret, la femme de Molyneux, à ce souper, va déclencher une série de quiproquos fort amusants.

Drôle de Drame



Affiche du film "Where the Boys Are"
Where the Boys Are (1960) — 99 min - Comédie, Drame, Romance - 28 décembre 1960 Réalisateur :  Henry Levin Acteurs :  Dolores Hart, George Hamilton, Yvette Mimieux, Jim Hutton, Barbara Nichols, Paula Prentiss, Chill Wills, Frank Gorshin, Connie Francis, Bess Flowers, Percy Helton, Vito Scotti, Leoda Richards, Jack Kruschen, Jon […]

Ces folles filles d’eve


Affiche du film ""
Un ex-prisonnier tente de subtiliser pour le compte d'un gouvernement africain un diamant exposé dans un musée à New York.

Les quatres malfrats


Affiche du film ""
Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best‐seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C’est face au succès que l’on reconnaît ses […]

Le bonheur des uns …


Affiche du film "Le cri du faucon"
Une petite frappe en cavale va devenir le coach de catch et allié de Zak, un jeune homme trisomique. Zak est lui aussi en fuite, il a quitté son foyer en vue d'essayer de réaliser son rêve : celui de devenir un catcheur professionnel et rejoindre l'école de catch de Saltwater Redneck.

Le cri du faucon



Affiche du film "Eva en août"
Pendant les chauds mois d'été, lorsque les Madrilènes quittent leurs maisons en masse pour échapper à la chaleur insupportable, le centre de Madrid est abandonné. C’est-à-dire, à l’exception des touristes et d’une poignée de locaux intrépides et de ceux qui ne peuvent pas partir, comme Eva, une charmante trentenaire. Néanmoins, l’été est le meilleur moment pour découvrir qui nous sommes vraiment. L’histoire se déroule avec une finesse séduisante lors des festivals de la ville au […]

Eva en août


Affiche du film "Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été"
Une arrogante et riche femme capitaliste nommée Raffaella est en vacances sur un yacht en mer Méditerranée avec des amis tout en nageant, bronzant et parlant sans cesse des vertus de sa classe et de l'inutilité de la gauche politique. Mais son monologue politique infernal exaspère l'un des matelots sur pont du yacht, Gennarino, un communiste dévoué qui a peine à retenir ses opinions pour éviter de contrarier son patron et de perdre son bon […]

Vers un destin insolite sur les flots bleus de l’été


Affiche du film "Terrible jungle"
Jeune aventurier candide, Eliott de Bellabre part dans la jungle amazonienne à la recherche d’une mystérieuse tribu indienne. Il espère trouver le paradis sur terre. Il va déchanter. D'autant que son pire ennemi se lance à sa poursuite : sa mère, la terrifiante Chantal de Bellabre, accompagnée par le lieutenant-colonel Raspaillès, le plus mauvais militaire de l'histoire de France.

Terrible jungle


Affiche du film "The Climb"
Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle… Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.

The Climb



Affiche du film "Trois étés"
Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d’été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait décapant d’une société néo-libérale à bout de souffle, […]

Trois étés


Affiche du film "Poissonsexe"
Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement. Le hic c’est qu’à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer, soit une chance sur 6232,33 de rencontrer la mère de ses futurs enfants. Pourtant un jour, en sauvant […]

Poissonsexe


Affiche du film "La Daronne"
Patience Portefeux est interprète judiciaire franco‐arabe, spécialisée dans les écoutes téléphonique pour la brigade des Stups. Travail précaire, payé au noir. Un jour, Patience met le doigt dans l’engrenage d’un réseau et devient la Daronne, en plein cœur de Belleville.

La Daronne


Affiche du film "L'amour à la carte"
Un héritier improbable d'une franchise de restauration rapide mexicaine part à la recherche de la " cuisine " pour la prochaine grande chose culinaire et se retrouve dans une petite ville poussiéreuse du Nouveau-Mexique où les gourmets viennent de partout pour saliver autour des délices culinaires d'un local authentique. , et chef féminin fougueux.

L’amour à la carte



Affiche du film "Belle fille"
Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé! Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille […]

Belle fille


Affiche du film "Citoyens du monde"
Attilio, Giorgetto et le Professeur, trois sexagénaires romains dont les vies sont désastreuses décident tout quitter pour aller vivre à l'étranger. Mais où ? Voilà la question...

Citoyens du monde


Affiche du film "Soyez sympas, rembobinez"
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".

Soyez sympas, rembobinez


Affiche du film "Looking for Eric"
Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait... Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster […]

Looking for Eric



Affiche du film "Jeux dangereux"
Durant la Deuxième Guerre mondiale, entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo...

Jeux dangereux


Affiche du film "Taxi Téhéran"
Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion...

Taxi Téhéran


Affiche du film "Louise-Michel"
Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.

Louise-Michel


Affiche du film "Nous nous sommes tant aimés !"
Trente ans déjà... Les derniers épisodes de la guerre, de la Résistance italienne contre le nazisme... Gianni, Nicola et Antonio sont trois amis... Mais, la guerre finie, la paix sépare le trio. L'un, Nicola, est marié et professeur dans une petite ville de province. L'autre, Antonio, brancardier dans un hôpital de Rome. Le troisième, Gianni, avocat-stagiaire chez un grand du barreau. Mais dans l'Italie de l'immédiate après-guerre, il est difficile de réussir avec des idées […]

Nous nous sommes tant aimés !



Affiche du film "Les monstres"
Sous la forme de vingt sketches, Les Monstres met en scène les "petites monstruosités" quotidiennes, les mesquineries et mensonges des stéréotypes italiens des années 1960. La charge critique de cette comédie italienne est assez forte et n’épargne rien ou personne, en particulier les institutions et pouvoirs comme le gouvernement (8), l’église (19), la justice (10) ou la télévision (18) à travers leurs représentants respectifs.

Les monstres


Affiche du film "Le Fanfaron"
Un Méditerranéen très en verve, désinvolte, charmeur et... fanfaron, fait la connaissance d'un étudiant en droit studieux, timide et complexé. Il va lui faire vivre deux jours de randonnées trépidantes de Rome à Viareggio...

Le Fanfaron


Affiche du film "La Salamandre"
Pierre et Paul, respectivement journaliste et écrivain, s’associent pour écrire un scénario d’après un fait divers : l’histoire d’une jeune fille accusée par son oncle d’avoir tenté de le tuer. Pour en savoir plus, les scénaristes retrouvent Rosemonde.

La Salamandre


Une jeune et jolie infirmière (Claude Jade) réveille avec autorité les pensionnaires d’une maison de retraite bruxelloise. L’autorité est d’ailleurs le mal dont souffrent tous les vieux qui vivent ici, seuls ou abandonnés, dans l’attente de la mort : la rude discipline qu’exige la directrice (Ann Petersen) ressemble trop souvent à une tyrannie ouatée, à laquelle se heurte le gentil assistant social (Jacques Perrin) remercié poliment pour prendre trop à cœur les problèmes de ses […]

Home Sweet Home



Affiche du film "Je suis un autarcique"
Michele, abandonné par sa femme, vit à Rome avec son fils dans un petit appartement. Il lui reste ses amis et parmi eux, Fabio, qui les persuade de monter un nouveau spectacle théâtral d'avant-garde. Afin de leur faire atteindre la quintessence de l'art théâtral, Fabio décide de soumettre le groupe à un entraînement psychique et physique extrême. Ses discours abscons mêlant Sade, la politique, le Living Theater, Foucault laissent son entourage dubitatif. Fabio cherche le […]

Je suis un autarcique


Affiche du film "La grande nuit"
Secondo et Primo Pilaggi, deux frères d'origine italienne, étaient persuadés que les talents de gestionnaire de l'un et de cuisinier de l'autre leur ouvriraient en grand les portes de l'Amérique et du succès. Ils doivent rapidement se résoudre à constater que «The Paradise», le restaurant qu'ils ont ouvert, n'attire guère la clientèle. Il est vrai que la concurrence du restaurant d'en face, «Chez Pascal», est particulièrement redoutable. Pour relancer leur établissement, les deux frères imaginent […]

La grande nuit


Affiche du film "Adieu, plancher des vaches!"
Nicolas, fils aine d'une famille riche sous l'emprise d'une mere redoutable femme d'affaires, passe ses journees dans la grande ville voisine. Il y travaille, loin de son milieu d'origine, comme laveur de carreaux et plongeur dans un bistrot. Parfaitement lucide sur son cercle ferme de snobs cupides, il ne remarque pas du tout la bassesse de ses nouvelles relations: commercants, petits-bourgeois, jeunes voyous. Comment cette ville va-t-elle accueillir ce fanfaron de Nicolas, nonchalant et credule?

Adieu, plancher des vaches!


Affiche du film "Le Défi du champion"
Christian, jeune star du football de l’AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue...

Le Défi du champion



Affiche du film "Les Débiles de l'espace"
L'histoire de quatre imbéciles venant d'une autre planète. Trois d'entre eux s'écrasent sur notre planète tandis que le dernier se retrouve perdu au milieu du vide intersidéral.

Les Débiles de l’espace


Affiche du film "Patrick"
Patrick vit avec ses parents dans un camping naturiste. À la mort de son père, il prend la direction du site. Mais Patrick a autre chose en tête : il a perdu son marteau préféré. Les résidents du camping voudraient que Patrick reprenne sa vie en main, mais il est déterminé à retrouver son marteau. Sa recherche devient peu à peu une quête existentielle.

Patrick


Affiche du film "Voir le jour"
Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule. Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses […]

Voir le jour


Affiche du film "Un chien dans un jeu de quilles"
Petit exploitant agricole du Finistère, Joseph Cohen reçoit un jour la visite de son propriétaire, Alexandre, le châtelain du lieu, qui lui annonce sa décision de ne pas renouveler son bail. Ulcéré, Joseph chasse le hobereau et, prêt à tout pour conserver "ses" terres, se résoud à faire appel à son frère, Pierre, psychologue, installé à Paris. L'un et l'autre ne se sont pas vus depuis des années et se détestent cordialement, mais en une […]

Un chien dans un jeu de quilles



Affiche du film "La Panthère Rose"
Le Phantom, mystérieux cambrioleur introuvable, dépouille régulièrement le gotha de ses bijoux. Une belle princesse fuyant son pays arrive en Europe avec dans ses bagages une extraordinaire pierre précieuse, « La Panthère Rose ». En villégiature à Cortina d'Ampezzo, elle devient la proie numéro un du voleur. L'inspecteur Clouseau est envoyé sur les lieux pour débusquer l'insaisissable Phantom.

La Panthère Rose