Acteurs : Yann Collette


Affiche du film "Un Couteau dans le cœur"
Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

Un Couteau dans le cœur


Affiche du film "La Journée de la jupe"
Professeure de français dans un collège sensible, Sonia Bergerac s'obstine à venir en cours en jupe, malgré la désapprobation de son principal, dépassé par la déliquescence de son établissement. Au bord de la dépression nerveuse, récemment quittée par son mari, elle vit de plus en plus mal sa difficulté à enseigner, la discrimination dont les filles sont victimes comme le racisme de certains élèves.

La Journée de la jupe


Affiche du film "Les fragments d'Antonin"
Cinq prénoms inlassablement répétés. Cinq gestes obsessionnels. Cinq moments de guerre. Antonin est revenu des combats sans blessure apparente. La sienne est intime, intérieure, enfouie. Nous sommes en 1919 et le professeur Labrousse, pionnier dans le traitement des chocs traumatiques de guerre se passionne pour son cas. Sa méthode, nouvelle et controversée, doit lui faire revivre les moments les plus intenses de sa guerre afin de l'en libérer.

Les fragments d’Antonin


Affiche du film "La maison de Nina"
Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est […]

La maison de Nina



Affiche du film "Immortel (ad vitam)"
En 2095 à New York, la journaliste Jill Bioskop, surnommée 'la femme piège', rédige des articles sur une étrange machine à remonter le temps. Au même moment, son amant meurt dans un attentat. Une pyramide mystérieuse est en vol stationnaire au-dessus de Manhattan...

Immortel (ad vitam)


Affiche du film "Shimkent hôtel"
Dans la petite chambre d'un hôtel d'Asie centrale, Alex, un jeune homme, tente de retrouver la mémoire et de faire face au chaos qui agite le pays. Il est entouré d'un responsable des services secrets français et d'un médecin neurologue. Progressivement, des bribes de son passé refont surface... Qu'est-ce qui a pu rendre Alex amnésique ?

Shimkent hôtel


Affiche du film "Les démons de Jésus"
Les aventures de la famille Jacob, quelques mois avant celle de Mai 68, composée d'un père alcoolique, d'une mère au foyer, de deux frères arnaqueurs, d'un autre intello, du dernier qui se demande pourquoi il va a l'école et enfin d'une soeur trop belle pour eux.

Les démons de Jésus