Acteurs : Krystyna Janda


Affiche du film "Un soir en Toscane"
Maria Linde, poétesse et prix Nobel juive polonaise, s’est exilée en Toscane. Loin des mondanités et des conventions, elle y vit libre et heureuse, entourée de sa famille, de ses amis, de son amant. Mais la tension monte dans la vieille Europe comme dans sa petite ville où les réfugiés affluent. Refusant l’hypocrisie ambiante, Maria accepte une ultime remise de prix, et revient dans l’espace public avec une déclaration qui fait scandale.

Un soir en Toscane


Affiche du film "Espion, lève-toi"
L'ex-espion Sébastien Grenier est tiré de sa retraite par ses supérieurs, tandis que les attentats à Zurich se multiplient. De plus, la compagne de Sebastien est proche des milieux de gauche...

Espion, lève-toi


Affiche du film "Tribulations d'une amoureuse sous Staline"
Début des années 50. Sabine, sa mère et sa grand-mère vivent toutes les trois dans un petit appartement au cœur de Varsovie. Sabine viens d’avoir 30 ans et mène une vie sans histoire. Introvertie, elle peine à trouver l'homme qui lui manque pour s'épanouir. Sa mère, désespérée, donnerait ciel et terre pour qu'elle rencontre le bon candidat. Sa grand-mère, la langue bien pendue, chapeaute le défilé des prétendants à la maison, mais en vain. Sabine […]

Tribulations d’une amoureuse sous Staline


Affiche du film "Mephisto"
Dans les années 20 en Allemagne. Hendrik Höfgen est un comédien ambitieux, prêt à tout pour réussir, y compris fermer les yeux sur l'ascension des Nazis dans son pays.

Mephisto



Affiche du film "Tu ne tueras point"
Jacek erre dans Varsovie puis se fait conduire en banlieue par un taxi et assassine sauvagement le chauffeur. Il est condamné à mort.

Tu ne tueras point