Acteurs : Jarl Kulle


Affiche du film ""
Un écrivain entreprend d’écrire la biographie d'un célèbre violoncelliste. Il se rend dans sa villa d’été, et a défaut de rencontrer le maitre des lieux il fait connaissance avec les sept fleurons de son harem.

Toutes ses femmes


Affiche du film "Sourires d'une nuit d'été"
Séduisant quadragénaire, Frederik Egerman a épousé en secondes noces Anne, qui a l’âge de son fils Henrik. Épouse insatisfaite, Anne a pour confidente et complice Petra, la soubrette, dont les charmes ne laissent pas Henrik indifférent. Frederik retrouve son ancienne maîtresse, la comédienne Désirée Armfeldt. Celle-ci décide de le reconquérir. Avec la complicité de sa vieille mère amorale, Désirée organise un grand souper aphrodisiaque. Au cours d'une folle nuit, les couples se font et se […]

Sourires d’une nuit d’été


Affiche du film "Fanny et Alexandre"
Chronique d'une famille de comédiens dans la Suède du début de siècle. Mais aussi la révolte d'un jeune enfant confronté à la tyrannie d'un beau-père. Une oeuvre quasi autobiographique d'Ingmar Bergman.

Fanny et Alexandre


Affiche du film "L'Oeil du diable"
Satan se réveille un jour avec un orgelet. Ses conseillers, deux marquis, Italien et Francais du XVIIe siècle, découvrent que la cause du mal est terrestre : une jeune fille a conservé sa pureté première.

L’Oeil du diable



Affiche du film "Le Festin de Babette"
Pour échapper à la sordide répression de la Commune en 1871, Babette débarque un soir d'orage sur la côte sauvage du Jutland au Danemark. Elle devient la domestique des deux très puritaines filles du pasteur et s'intègre facilement dans l'austère petite communauté. Mais après quatorze années d'exil, elle reçoit des fonds inespérés qui vont lui permettre de rentrer dans sa patrie. Elle propose avant son départ de préparer avec cet argent un diner français pour […]

Le Festin de Babette