Acteurs : Jacques Villeret


Affiche du film "Le Bon et les méchants"
Deux truands, Jacques et Simon, sont poursuivis par le policier Bruno. Dans leurs mésaventures, ils rencontrent Lola, une entraineuse. La guerre éclate, nos trois compères optent pour la résistance, puis reviennent à leur premières activités.

Le Bon et les méchants


Affiche du film ""
Deux histoires d'amour en parallèle : celle, célèbre, de la chanteuse d'Edith Piaf et du boxeur Marcel Cerdan, et celle, moins spectaculaire, de Margot de Villedieu et Jacques Barbier.

Edith et marcel


Affiche du film "Le Dîner de cons"
Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale : François Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

Le Dîner de cons




Affiche du film "Les Âmes grises"
Durant l'hiver 1917, le meurtre d'une fillette met en émoi un paisible village situé non loin de la ligne de front. Plusieurs notables sont soupçonnés du crime.

Les Âmes grises


Affiche du film "L'Antidote"
Jacques-Alain Marty, dit "Jam", est le patron de Vladis Entreprises, un grand groupe multipôle français. Tout lui réussit, mais depuis quelques semaines, Jam n'est plus dans son état normal. Il est sujet à des crises d'angoisse, liées à un traumatisme d'enfance dont il doit trouver l'antidote. André Morin est comptable dans une petite fabrique de jouets anciens. Il possède quelques actions du groupe Vladis dont il suit assidûment l'évolution du cours. Toujours présent dans les […]

L’Antidote


Affiche du film ""
Lucien, un adolescent de quatorze ans, ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, lui dévoile l'origine de cette vocation.

Effroyables jardins


Affiche du film "Les parrains"
Lucien, Henri et Gérard. Trois copains éparpillés à travers le monde.Après un casse foireux, Max, leur pote s'est fait pincer. C'était il y a 20 ans.Aujourd'hui, pour fêter la prescription, Max leur révèle enfin où il a planqué le magot. Mais avant de toucher leur part, ils devront décider si Rémy, son fils, est digne de toucher la sienne...

Les parrains



Affiche du film "Malabar Princess"
L'année scolaire qu'il passe chez son grand-père dans le massif du Mont-Blanc a pour objectif d'apaiser Tom, huit ans, enfant très perturbé par la disparition de sa mère. Tenace, curieux et imaginatif, le petit citadin poussera les adultes qui l'entourent dans le chaos figé des secrets de famille que le séjour au grand air libère un à un, comme le grand glacier rejette les morceaux du Malabar Princess, l'avion d'Air India qui a percuté le […]

Malabar Princess


Affiche du film "Vipère au poing"
En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui se chargeait de leur éducation, le jeune Jean Rezeau et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée « Folcoche », (association de « folle » et de « cochonne ») vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans la main.

Vipère au poing


Affiche du film "Les enfants du marais"
"On est des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs", telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poête qui vit au bord d'un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents issus de son second mariage. Riton, de temps en temps, noie son chagrin dans le vin rouge pour tenter d'oublier sa première femme et grand amour. Autour d'eux il y a également Amédée, un rêveur passionné de […]

Les enfants du marais


Affiche du film "Papy fait de la résistance"
Héléna Bourdelle, dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l'épouse du maestro André Bourdelle. Engagé dans la résistance, celui-ci est tué par l'explosion d'une grenade. Suite à la défaite, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes. Se plaignant à la Kommandantur des excès commis, la Bourdelle, ses filles et leur locataire aident par hasard un soldat anglais à s'évader et sont ensuite obligés de le […]

Papy fait de la résistance



Affiche du film "Garçon!"
Alex, chef de rang dans une grande brasserie parisienne, partage son appartement avec son collègue Gilbert. Séparé de sa femme, Alex accumule les conquêtes sans jamais s'attacher. Mais un jour, il s'éprend de Claire, et tente de lui faire partager son envie de construire un parc d'attractions au bord de la mer.

Garçon!


Affiche du film "Danton"
Inquiet de la nouvelle orientation imprimée à la révolution en 1793, Danton quitte sa retraite et regagne Paris. Il dénonce la "Terreur" qui règne sur la capitale et affronte son ancien compagnon de lutte, Robespierre.

Danton


Affiche du film "Circulez y a rien à voir!"
Les inspecteurs Leroux enquêtent chez la propriètaire d'une galerie d'art contemporain, Hélène Duvernet, soupçonnée d'être mêlée à un trafic de tableaux volés. Pélissier ne la croit pas impliquée tandis que Leroux à la fois intrigué et attiré par la jeune femme, la suit partout et en tombe amoureux. Il finit par la prendre ne flagrant délit et lorque son amant meurt accidentellement, il l'aide à se débarasser de son corps.

Circulez y a rien à voir!


Affiche du film "Les uns et les autres"
De 1936 à nos jours, quatre familles, de nationalités différentes mais partageant une même passion pour la musique, voient leurs destins marqués par la Seconde Guerre mondiale.

Les uns et les autres



Affiche du film "Hold-Up"
Déguisé en clown, Grimm dévalise la banque de Montréal. Il prend 32 otages, dont parmi eux 2 sont des complices. Le casse réussit, mais intervient Larsky, un rival, ainsi que la police, qui vont nuire au braquage parfait effectué par Grimm.

Hold-Up


Affiche du film "Un autre homme, une autre chance"
Un autre homme, une autre chance (1977) — Western - 28 septembre 1977 Réalisateur :  Claude Lelouch Écrivains :  Claude Lelouch Acteurs :  James Caan, Geneviève Bujold, Susan Tyrrell, Jennifer Warren, Rossie Harris, Linda Lee Lyons, Jacques Villeret, Fred Stuthman, Francis Huster, Diana Douglas, Michael Berryman, Richard Farnsworth, Robert Tessier, Rance […]

Un autre homme, une autre chance


Affiche du film "Les frères Pétard"
Fauchés, Momo et Manu acceptent de convoyer des statuettes depuis Amsterdam, et découvrent qu'elles contiennent de la drogue. Ils reçoivent un kilo d'herbe en échange, qu'ils revendent immédiatement. Si l'affaire est rentable, il n'est pas façile de devenir par la suite, un dealer en bonne et due forme.

Les frères Pétard