Acteurs : Hanna Schygulla


Affiche du film "Fortunata"
Fortunata a une vie tourmentée, une fille de huit ans et un mariage raté derrière elle. Elle est coiffeuse à domicile, vit en banlieue, traverse la ville, entre dans les appartements bourgeois et colore les cheveux des femmes. Fortunata se bat tous les jours avec une détermination farouche pour réaliser son rêve : ouvrir un salon de coiffure et prendre en main son destin, conquérir son indépendance et son droit au bonheur. Fortunata sait que […]

Fortunata


Affiche du film "La Prière"
Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

La Prière


Affiche du film "De l'autre côté"
Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter.A Hambourg, […]

De l’autre côté


Affiche du film "Forever, Lulu"
Forever, Lulu (1987) — — - 24 avril 1987 Réalisateur :  — Acteurs :  Hanna Schygulla, Deborah Harry, Alec Baldwin Photos Aucune image importée pour ce film. Histoire Genres : — Détails Site officiel :  — Date de sortie :  24 avril 1987 Box Office Compagnies Compagnies de production :  — Détails […]

Forever, Lulu



Affiche du film "Les Harmonies Werckmeister"
Le pays est en proie au désordre, des gangs errent dans la capitale. Valushka, un postier, s'extasie sur le miracle de la création et se bat contre l'obscurantisme. Dans un café, il tente d'entraîner les clients ivres dans ses visions cosmologiques, puis, à travers la ville, chez Monsieur Eszter, un vieil homme occupé à accorder un piano pour retrouver l'harmonie du clavecin qui a été brisée par l'invention Werckmeister. Un mystérieux cirque est installé sur […]

Les Harmonies Werckmeister


Affiche du film "Antonieta"
Anna écrit un livre sur le suicide. Elle s'intéresse à  Antonieta Rivas Mercado qui s'est tuée, en 1931, d'une balle dans le coeur dans la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Elle part à  la recherche de son passé.

Antonieta


Affiche du film "Lili Marleen"
L'amour impossible entre l'interprète de la chanson "Lili Marleen", instrument de la propagande allemande, et un jeune musicien d'origine juive.

Lili Marleen


Affiche du film "Berlin Alexanderplatz"
Cette série en 14 épisodes décrit la vie des bas-fonds à Berlin aux jours sombres de la République de Weimar en suivant le destin de Franz Biberkopf, ouvrier, souteneur, meurtrier, vendeur de journaux ou de lacets pour chaussures.

Berlin Alexanderplatz



Affiche du film "L'Amour est plus froid que la mort"
Franz, qui a refusé de rejoindre un groupe criminel, est poursuivi par un gangster répondant au nom de Bruno. Bientôt, les deux hommes deviennent amis et se partagent la même femme, Johanna. Mais celle-ci se lasse rapidement de Bruno et le dénonce à la police alors qu'il s'apprête à braquer une banque.

L’Amour est plus froid que la mort


Affiche du film "Pioniere in Ingolstadt"
Pioniere in Ingolstadt (1971) — — - 19 mai 1971 Réalisateur :  Rainer Werner Fassbinder Écrivains :  Marieluise Fleißer Acteurs :  Hanna Schygulla, Harry Baer, Irm Hermann, Klaus Löwitsch, Ulli Lommel, Günther Kaufmann, Carla Egerer, Walter Sedlmayr, Rudolf Waldemar Brem, Ulli Lommel, Gunter Krää, Elga Sorbas, Katrin Schaake, Herbert Paetzold, Burghard […]

Pioniere in Ingolstadt


Affiche du film "Les Larmes amères de Petra von Kant"
Une femme de la grande bourgeoisie, creatrice de mode, vit une passion douloureuse avec une jeune femme de condition plus modeste, Karin, qui reve de devenir mannequin.

Les Larmes amères de Petra von Kant


Affiche du film "Les Dieux de la peste"
A sa sortie de prison, Franz Walsch, un petit escroc, retrouve sa petite amie Joanna, ainsi que Gorilla, son associé, qui, entre-temps, a tué son frère. Il décide néanmoins de refaire équipe avec lui.

Les Dieux de la peste



Affiche du film "Le Mariage de Maria Braun"
Maria et Herman ont connu un bonheur éphémère durant la guerre. Maria, devenue entraineuse, se raccroche à la pensée de l'être aimé. Lorsqu'il réapparaît, elle tue son amant et Herman s'accuse du meurtre.

Le Mariage de Maria Braun


Affiche du film "Faux mouvement"
Wilhelm, un homme tout ce qu'il y a de plus banal, part à Bonn avec l'envie de devenir écrivain. Dans le train, il fait la rencontre d'un ancien athlète olympique et de sa compagne. Une actrice et un jeune homme les rejoignent. Dès lors, rien ne se passera comme prévu pour Wilhelm...

Faux mouvement


Affiche du film "Effi Briest"
La jeune baronne von Instetten, Effi Briest, souffre d'ennui et de desoeuvrement dans la vaste demeure de son mari. Sa rencontre avec le Major Crampas va adoucir la rigueur de sa vie. Mais un jour, le severe baron von Instetten va decouvrir la correspondance des deux jeunes gens.

Effi Briest