Acteurs : Florence Viala


Affiche du film "La Cité de la peur"
Lors du festival de Cannes 1993, Odile Deray, attachée de presse, a bien du mal à faire parler de « Red is dead », un film d’horreur au budget ridicule. Mais un tueur, qui se cache parmi les journalistes, va supprimer des projectionnistes selon le même mode opératoire que l’assassin de fiction du film. Profitant de cette incroyable publicité, Odile envoie Simon, principal acteur du film, sur la Croisette…

La Cité de la peur


Affiche du film "Maryline"
Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure.

Maryline


Affiche du film "Passage à l'acte"
Antoine Rivière, psychanalyste ambitieux et célèbre, commet un jour deux erreurs. La première est d'accepter Edouard Berg en analyse, la seconde de le garder. Son patient prétend avoir tué sa femme et le psychanalyste ne sait s'il a affaire à un mythomane ou à un meurtrier. De toute facon il est déjà trop tard pour se poser la question et Edouard Berg entraîne tout l'entourage d'Antoine Rivière dans son jeu pervers.

Passage à l’acte